Mon epi les paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Oui et aussi c'est ...

Droopy22©®
Citation:
Vert, couleur de la chance donc, et pas seulement de l'espérance… J'imagine que, comme pour les autres couleurs, le symbole est à double tranchant.
Bien sûr! Le vert représente la chance mais aussi la malchance, la fortune mais aussi l'infortune, l'amour naissant mais aussi l'amour infidèle, l'immaturité (des fruits verts) mais aussi la vigueur (un vieillard vert)... Au fil du temps, c'est la dimension négative qui l'a emporté: à cause de son ambiguïté, cette couleur a toujours inquiété. Ainsi, on a pris l'habitude de représenter en verdâtre les mauvais esprits, démons, dragons, serpents et autres créatures maléfiques qui errent dans l'entre-deux, entre le monde terrestre et l'au-delà. Les petits hommes verts de Mars, qui ne nous veulent pas du bien, ne sont autres que les successeurs des démons médiévaux. Aujourd'hui, les comédiens refusent toujours de porter un vêtement vert sur scène (la légende dit que Molière serait mort vêtu d'un habit de cette couleur); dans l'édition, les couvertures vertes des livres sont supposées avoir moins de succès, et les bijoutiers savent que les émeraudes se vendent moins que les autres pierres parce qu'elles ont la réputation de porter malheur. Toutes ces superstitions viennent d'un temps où le vert était instable et empoisonné.

propos recueillis ici

Michel Pastoureau, c est pas non plus le 1er venu
apres comme il le dit lui meme, tout est basé sur des legendes, des croyances et des superstitions

quel musicien n est ni croyant (pas forcement au sens religieux) ni superstitieux ?

si tu es superstitieux, ne la prend pas, si pour toi tout ceci est foutaise et baliverne, a ce prix, n hesite pas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MarinaM
T'es pas non plus obligé de jouer sur scène avec si tu crois que ca va te porter malheur lol.
(en tout cas je la trouve très jolie)
In Dub
pierremad
A savoir que cette gratte est une epiphone LP d'une des rares séries fabriquées en république tchèque, et donc de bien meilleure qualité que les asiatiques. L'acastillage et les micros sont des schaller.
(Je dis ça en supposant que ce soit bien celle m'ayant appartenu, et il y a de fortes chances que ce soit le cas)
jag äter inte mina vänner
XP5
  • XP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XP5
    le 06 Avr 2006, 00:33
Ah pas l'argent nécéssaire... en plus j'habite trop loin dommage...
Quoique si j'apprends en vitesse Stairway ^^
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 07 Avr 2006, 08:49
Pour info, un poil hors sujet, le vert est considéré comme portant malheur tout simplement parce qu'à une époque la teinture verte était toxique. Donc porter du vert nuisait gravement a la santé :p
alulalex
mythes, pas mythes....

bref, j'la trouve belle cette gratte : pas trop extravagante mais suffisament originale...
Invité
  • Invité
Droopy22 a écrit :

quel musicien n est ni croyant (pas forcement au sens religieux) ni superstitieux ?

Qu'est ce qu'on lit, des fois, quand même...
pierrotscorps
je l'ai finalement acheté et j'ai fait une bonne affaire
a part quelques gros eclat de vernis dessous et derriere elle est nickel
un super son normal elle est est equipé de 2 dimarzio PAF CLASSIC
un DP 195 en chevalet et un DP194 en manche

c'est bien une fabrication tcheque

photo bientot
rock and roll forever
DarKBeN
Bien joué
pierrotscorps
aujourd'hui elle est parti chez le luthier pour reparer les quelques eclats de vernis
rock and roll forever

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...