Mon floyd

Pandemonium
Bon alors voila recessement g changé mes cordes et g reacorder ma gratte mais je me suis rendu compte d'un truc bien que mon floyd soit parfaitement aligner avec le corp de ma gratte et que les cordes soit acordées comme il se doit au niveau de la 19 a la 24 cases g au moins 4 mm d'espace entre le manche et les cordes en gros MES CORDES SONT LOIN DU MANCHE et pour taper des full c pas le top qqun peut me dire comen je regle mon floyd pour pouvoir avoir mes corde assez proche sans devoir pour autant tou desarconner
Ps : ma gratte c une rg 370 dx ibanez pour l'info le floyd et un edge proII merci d'avance
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 23 Fév 2004, 21:58
8O tu jettes tout de toute urgence et tu vas chez un luthier
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 23 Fév 2004, 22:15
si tu l'as jamais fait, tu vas bien "t'amuser"... le mieux c'est que quelqu'un te mette le pied à l'étrier, mais ce n'est pas non plus extremement compliqué : "autour" de ton vibrato tu as deux gros vis, réglables à l'aide d'une clé allen... avec ces deux vis, tu agis sur la hauteur du vibrato, c'est un premier élément à régler.

Si tu enlèves la plaque de protection au niveau de la tête de ta guitare, tu peux accéder à la tige de réglage du manche, qu'il faut aussi régler pour obtenir un manche le plus droit possible (pour un réglage standard tout du moins).

Avec ces deux paramètres, tu dois pouvoir obtenir une action plus basse.

Le conseil en la matière, c'est de procéder par "petites touches", en gros éviter de serrer ces vis comme un malade, réaccorder la guitare entre les réglages et procéder doucement. Si tu redoutes le réglage, tu peux aller voir un luthier (mais c'est tres cher).

Voilà en espérant te renseigner...
Pandemonium
heu y'a pas moins radical comme solution????????????
Pandemonium
c ce que je redoutai le reglage de c deux grosse vice argenté bon bah g plus qu'a mis mettre merci pour tous
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 23 Fév 2004, 22:33
lol mon post t'a fait peur
krêp'gigi
Fast-picking a écrit :
si tu l'as jamais fait, tu vas bien "t'amuser"... le mieux c'est que quelqu'un te mette le pied à l'étrier, mais ce n'est pas non plus extremement compliqué : "autour" de ton vibrato tu as deux gros vis, réglables à l'aide d'une clé allen... avec ces deux vis, tu agis sur la hauteur du vibrato, c'est un premier élément à régler.

Si tu enlèves la plaque de protection au niveau de la tête de ta guitare, tu peux accéder à la tige de réglage du manche, qu'il faut aussi régler pour obtenir un manche le plus droit possible (pour un réglage standard tout du moins).

Avec ces deux paramètres, tu dois pouvoir obtenir une action plus basse.

Le conseil en la matière, c'est de procéder par "petites touches", en gros éviter de serrer ces vis comme un malade, réaccorder la guitare entre les réglages et procéder doucement. Si tu redoutes le réglage, tu peux aller voir un luthier (mais c'est tres cher).

Voilà en espérant te renseigner...

ALERTE ALERTE !!!! Si tu fais ça surtout detend bien toutes tes cordes avant de toucher quoi que ce soit ... on ne le dira jamais assez ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ptit_nabot
petite question sur mon floyd à moi... depusi qu'un luthier à rééquilibrer les micros de ma guitare, je l'ai récupérée avec le floyd du coté de mon mi grave légérement plus haut ... je dois m'en inquiéter ?... ou C normal...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
yardrath
ou alors tu peux visser les vis qui sont derriere ta plaque au dos de ta guitare.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Fév 2004, 10:04
krêp'gigi a écrit :

ALERTE ALERTE !!!! Si tu fais ça surtout detend bien toutes tes cordes avant de toucher quoi que ce soit ... on ne le dira jamais assez ...

ben ca parait évident d'au moins bien détendre ses cordes ...!

Enfin merci pour cette précision si ce n'était pas clair!
Freaky Vai
krêp'gigi a écrit :

bah c'est clair qu il faut detendre ces cordes mais bon c'est quand meme assez logique, enfin a mon avis et pourtant j ai pas de guitare avec floyd
roots to branches
c vrai ke c un peu la merde avec les series RG moi g eu le mm problême avec une rg 320 jpense ke t'es obligé de passer par la, après une fois ke tu sais regler, tu sera peinard
ce que je fais en general, c ke je deserre les bloc cordes au moins une fois par semaine, ca sert peut etre a rien mais j'ai l'impression ke la tension se repartir mieux

En ce moment sur guitare électrique...