Music man Stingray/Sabre pré Ernie Ball - période Fender

Forum Fender
Je viens d'en acheter une de chaque. Mon GAS a encore frappé. Ces guitares sont vraiment les évolutions ultimes des stratocaster.
La stingray est une avec radius strat, frêne, manche one piece maple neck et corps d'une piece, couleur naturelle et la sabre avec radius télé, one pice maple neck aussi mais corps en 2 pièces brun foncé.
Electronique active très simple et efficace
Hallucinantes guitares. Dommage qu'il y en ait si peu.
Vos avis?
Tout ça est du grand n'importe quoi
Rusquec
Je déterre, je les trouves vraiment belles

La Stingray 1:


La Sabre 2:


Des avis d'utilisateurs ?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fmu
    le 04 Sep 15, 13:20
ha la stingray!!!!
c'est une guitare qui est très......très tout!!!
très lourde, c'est pas une SG!
très grande, si t'a pas d'étui original il faut en trouver un dans les modèles pour basse
très forte, si je joue a 2 sur mon Deluxe reverb, j'ai sensiblement le même volume sonore qu'a 5 avec une strat!
très aigue
très grave, c'est comme si le spectre sonore était plus large que sur n'importe quelle autre guitare
très polyvalente, 8 positions possibles + des potards très efficaces
très difficile a utiliser finalement dans une autre configuration que direct dans l'ampli!
j'aime utiliser pas mal d'effets, filtres...et la le son de la gratte est tellement puissant que cela devient très vite ingérable!
en revenche, direct dans l'ampli, il n'y a que peu de gratte avec un son comparable!!!!
très rare également et de plus en plus chère

bref une guitare a part
Rusquec
Cool! Une guitare à essayer quoi, elle a vraiment une gueule parfaite je trouve!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...