Mustang 66' - pb de masse

Forum Fender
Forums
J'ai acheté il y a peu, une fender mustang de fin 65.

le problème que je rencontre et que lorsque je touche les parties metalliques, j'ai le droit à un claquement qui est bien prononcé comparé a mes autres guitares.
j'ai verifié les cables de masses au testeur et tous semble correcte. la guitare est equipée de plaque de cuivre dans le fond des cavités.
une personne s'y connaissant a verifié la guitare et ma dit que tout ete normal, malgré tout cela m'inquite. si des personnes s'y connaissent peuvent elles me donner leur avis?

sinon, lorsque j ai obtenu la guitare, j était surpri du son de la guitare notament le fait que le son de chaque corde avait bien sa place et n'etai pas noyé par les autres. (surpris par rapport a ma jazzmaster japonaise)
j' ai demonté la guitare ( pour controler les dates...et regler le vibrato) et depuis que je l ai remonté je ne retrouve plus ce son.
je n ai pourtant rien changer mais les micro ne donnent plus les mêmes resultats ( certaines cordes son noyées par rapport aux autres....

voila j attend vos eclairages - je sais que la mustang n'est pas considéré comme une guitare de super qualite donc pas la peine de me le dire, je pense juste que je pourai obtenir un son bien mieu que celui que lj ai actuellement
TS808
  • #2
  • Publié par
    TS808
    le 01 Apr 04, 00:20
c sympa la mustang et les vieilles cotes un peu... Essayes de passer un coup de bombe contact dans les deux interrupteurs et actionne les durant 30 secondes, rajoute de la bombe et attends 1/4 d'heure et rebranche... Parfois c pas grand chose mais c'est mortel chez les mustang ces interrupteurs...
Idioteque
Tu as refais les soudure des micros (peut-être rebranché à l'envers?.
Le blindage en cuivre est bien branché à la masse?
Tu as changé les fils?
2+2=5
merci des reponses les gars,

idioteque, je n ai refait aucunes soudures et le blindage en cuivre est bien branché a la masse.
la particularite de la mustang est que les 2 interrupteurs permettent d'inverser les phases des micros donc pas de chance que les fils soient inversés ou meme si c etait le cas, je retrouverai les differents son des micros mais les position de l interupteur seraient juste inversé..

sinon TS808, qu'est ce que la bombe contact et que veu tu dire par les interrupteurs sont mortels, cela pourai il etre la cause de l'impression de son pas aussi bon que lorsque j ai obtenu la guitare?
TS808
  • #5
  • Publié par
    TS808
    le 03 Apr 04, 21:59
les inter s'usent, souvent il faut les changer.
La bombe (ned contact) permet de nettoyer les contact electroniques

En ce moment sur guitare électrique et Fender...