Mystère Vantage...

Jim Morrison
Quelqu'un a t'il des infos sur cette 'marque' ? Si c'est bien une marque...

Un de mes potes a une Vantage dont la forme rappelle beaucoup la Les Paul. Il l'a achetée d'occase pour environ 2500 balles, et je dois dire que c'est une des meilleures guitares sur lesquelles j'ai jamais joué...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 30 Sep 2003, 14:15
Jim Morrison a écrit :
et je dois dire que c'est une des meilleures guitares sur lesquelles j'ai jamais joué...

ça doit être une Vantage vintage
lonestar
aller, façon Onc'Doumé :

" Il était une fois dans les 70' une marque asiatique à nom a consonnance anglosaxone pour faire bien, qui faisait des copies de grandes américaines abordables. Ils les avaient faites faire au japon d'abord, puis en corée.... Comme Aria et bien d'autres. Ils étaient capable d'avoir du moyen gamme trés convenable en lutherie, mais souvent pêchait par las micros...."

Moins présent sur le marché Français du fait des moultes changement d'importateurs.
lonestar
Y m'a grillé l'Doumé, non seulement il a la science qui infuse, mais en plus il tape plus vite que mon ombre

dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 30 Sep 2003, 14:24
doumé a écrit :
Exemple : Vantage 655

Je crois même qu'un des guitaristes de Tryo joue là dessus.
J'ai vu et entendu un copie de les paul Vantage. Bon benh c'est un copie comme les autres ça ne sonne pas les paul mais la lutherie est pas mal
sergiogibson
Jim Morrison a écrit :
Quelqu'un a t'il des infos sur cette 'marque' ? Si c'est bien une marque...

Un de mes potes a une Vantage dont la forme rappelle beaucoup la Les Paul. Il l'a achetée d'occase pour environ 2500 balles, et je dois dire que c'est une des meilleures guitares sur lesquelles j'ai jamais joué...

oui je ne vasi pas trop t'aider, si ce n'est que pour dire que j'ai une basse de cette marque, on me l'a donné en 1983.

elle est originale, car translucide, on voit la couleur du bois et les veinages, pour la lutherie, c'est d'une autre époque, un manche d'homme, le son est rond, je l'aime bien, comme koi y a pas que variax dans ma vie
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Jim Morrison
Fandango a écrit :
C'est la premiére electrique que j'ai eu et j'ai un seul mot qui me vient a l'esprit : BIDON.
A tous les niveau y'avait absolument rien de bien sur cette gratte si ce n'est qu'elle avait une forme originale (enfin très peu quand meme...)

Ouaip... ben pourtant celle dont je parle est un véritable bijou. Superbe lutherie et micros qui sonnent terribles...

Merci pour vos avis
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Sep 2003, 16:27
Vantage c'est le meme trip que Samik, Fenix, Aria (>80's), Stagg, Transfer etc...
Y a le bas de gamme pourave (le gratteux rithmique d'un de mes groupes
en avait une... J'ai jamais reussit à lui rendre potable ... pourtant..)

Et y a le haut de gamme qui est tres potable sans etre à tomber
(du niveau d'une Epiphone ...)
la guitare c'est de la merde !
lonestar
Dans le même ordre d'idée, sous le décalcomanie Harmony since 1890 (sic ! ) et le vernis sur la tête de ma big box Harmony made in Corée, on peut encore clairement lire Hondo II

Tout de suite ça en jette moins
Hervé_
A ma connaissance les epiphones sont fabriquées dans les usines Samick ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Epiphone, sous marque de Gibson ... fabriqué par Samik, qui avait
racheté Valley Arts... qui maintenant appartient à ... Gibson
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...