Note qui disparait lors d'un bend

Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Salut,
j'ai un petit souci sur une Lag.
Sur le mi aigüe 17ème case, lorsque j'effectue un bend le son de la corde disparait comme si quelque chose venait l'étouffer.
En frettant les notes normalement ou en effectuant des bends divers et variés n'importe où ailleurs sur tout le manche je n'ai aucun problème.
Si quelqu'un sait d'où ça peu venir et comment résoudre ce souci...
Merci
mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le
Salut, j'ai le même problème sur ma Jackson depuis quelques temps. Le problème vient du fait que les dernières frettes sur mon manche (après la 17eme dans ton cas surement) sont moins limées que les autres (car moins solicitées). Les dernières frettes sont légèrement limées au niveau de la corde de MI aigu mais pas au dessus... Lorsque je fais un bend (en 17 par exemple) la corde vient donc s'étouffer sur les dernières frettes la ou elles ne sont pas limées et donc plus hautes que celle en 17. Une solution temporaire consiterait à limer ces quelques frettes qui posent problème pour égaliser mais d'après un vendeur à Pigalle à qui j'ai posé la question, il faut faire remettre à niveau l'ensemble des frettes par un luthier (environ 70€ d'après lui). Si tu as compris ce que je viens d'expliquer et que tu penses avoir le même problème, tu sais donc ce qu'il te reste à faire...
CärbämïnöHémöglöbïne
mazty a écrit :
Salut, j'ai le même problème sur ma Jackson depuis quelques temps. Le problème vient du fait que les dernières frettes sur mon manche (après la 17eme dans ton cas surement) sont moins limées que les autres (car moins solicitées). Les dernières frettes sont légèrement limées au niveau de la corde de MI aigu mais pas au dessus... Lorsque je fais un bend (en 17 par exemple) la corde vient donc s'étouffer sur les dernières frettes la ou elles ne sont pas limées et donc plus hautes que celle en 17. Une solution temporaire consiterait à limer ces quelques frettes qui posent problème pour égaliser mais d'après un vendeur à Pigalle à qui j'ai posé la question, il faut faire remettre à niveau l'ensemble des frettes par un luthier (environ 70€ d'après lui). Si tu as compris ce que je viens d'expliquer et que tu penses avoir le même problème, tu sais donc ce qu'il te reste à faire...

ca s'appelle une planification des frettes
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
En fait je me suis aperçu de ça quelques temps après avoir fait régler la guitare. Quand j'ai signalé le problème au magasin, on m'a répondu qu'il fallait remonter un peu l'action des cordes. Mais ça me parait un peu bizarre vu qu'il n'y a vraiment qu'à cet endroit précis que ça le fait.
En même temps j'ai pas essayé non plus (mais c'est parce que je sais pas comment faire ).
Faire planifier les frettes pour juste une note, ça me fait un peu chier, ça revient cher le bend. Jusqu'ici je m'en acommodai en faisant plutôt un 1/2 bend en sur la 18ème case, mais bon, ça commence à me gaver et puis c'est pas toujours pratique.
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah oué serieux attend.

Moi j'ai une guitare qui date de matusalem (Orthographe?..) et les frettes etaient completement mortes, j'ai du faire un refrettage mais bon c'est pas pour 1 bend a la con que tu va depenser de la thune et bousiller l'esperance de vie de tes frettes (et oui ca les raccourci, donc pour refaire une planif plus tard...oublie)

Regle bien ta gratte ou alors contente toi en
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour régler l'action sur un floyd ?
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de très explicite
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Merci, je vais regarder ça.

En ce moment sur guitare électrique...