Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel achat ! Tanglewood TW28 SL ( des avis )?

Forum Tanglewood
Forums
miousikoss
Bonsoir,
demain je dois aller avec un copain acheter sa toute première guitare acoustique.
il a tenu a ce que je vienne avec lui car il n'y connais absolument rien!
moi un peu plus...
on a fais plein de magasin, il connais 2-3 accords alors il a essayé plusieurs modèle, son choix s'est arrêté sur la Tanglewood TW28 SL
http://www.dv247.com/guitars/t(...)68566
je voulais savoir si c'etait une bonne guitare.
Le vendeur a dit que c'etait une super occase !!!
neuve, avec la housse, pour 200 euro tout rond!

Elle lui plait, j'ai demandé quelques informations au vendeur, du genre quel type de bois elle est faite, si c'est une table massive...
et il s'avère que non, c'est du contreplaquer...
Il me dit, " mieux vaut une très bonne contreplaquer qu'une mauvaise massive! "

Je voulais savoir si c'etait une bonne guitare, si dans cette gamme de prix il n'y avais pas mieux? chez nous pas trop de choix niveau guitare !
Laisser moi vos avis, c'est urgent :p
Merci.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 25 Dec 09, 23:13
perso, une table massive c est primordiale...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
miousikoss
c'est tout?
lol je voulais avoir des réponses un peu plus fournis...
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XXY
    le 26 Dec 09, 00:48
Pas de panique.

Bon,
1/on parle de guitare à 200 euros, et non d'une pièce de luthier.
2/de première guitare.

Donc on s'en contrefiche de la table massive.
Il me reste à la maison deux "daubes"(puisque beaucoup ici pensent cela) non massives (une de 35 ans d'age, l'autre 16) et elles sonnent toujours aussi bien.J'ajoute que j'adore leur sonorité!!


On va donc partir du principe que ton pote aime la sonorité de cette guitare, c'est ça qui est primordial.
A ses oreilles demain, elle doit lui plaire de nouveau.

Tanglewood a une excellente réputation.Je ne vois pas pourquoi leur entrée de gamme serait moins bonne que celle de la concurrence.



Verifiez:

La qualité des mecaniques;vois si elles répondent bien et tiennent l'accordage.

La hauteur des cordes.
Les quelques accords que vous connaissez , vous devez pouvoir les jouer sans forcer comme un camionneur.

Le polissage des frets : fais glisser ta main le long du manche, ça ne doit pas paraitre "tranchant" et faire mal.(c'est rare mais j'ai déja vu ça....)



J'ai mon petit avis perso sur la finition, je pense (j'imagine) que le vernis ne doit pas etre digne d'un très haut de gamme mais là encore ce n'est pas le plus important.(je me trompe peut-etre, tu me diras)

Et ce qui va l'emporter? le coup de coeur!!
harpox
  • #5
  • Publié par
    harpox
    le 26 Dec 09, 10:16
bonjour pardon mais pour ce prix je prendrais une petite Cort avec table massive. avec le temps ton appreciera la difference. Sinon quitte à acheter de l'occasion mieux vaut monter en gamme. une à 400 qu'il paiera 200! pas table en plaqué en tout cas ...
gosvoalet
oui, même pour une première et si tu veux la garder plusieurs années prend la avec au moins une table en massif. surtout n'hésite pas a la prendre sur le marché de l'occasion il y a de superbes affaires. j'ai pour ma part trois guitares de luthier mais en aucun cas je ne dénigre un instrument de bas de gamme qu'il ai une table en massif ou en plaqué. c'est souvent toucher à la personnalité des individus , les blesser et tous cela est inutile et malsain. donc ton choix sera celui que tu auras senti, laisse tes sensations te guider
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    XXY
    le 26 Dec 09, 14:30
gosvoalet a écrit :
si tu veux la garder plusieurs années prend la avec au moins une table en massif


Non, je suis desolé je ne vois pas.
Faudrait qu'on m'explique.Le laminé va fondre à température sans doute....
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 26 Dec 09, 15:31
Citation:
mieux vaut une très bonne contreplaquer qu'une mauvaise massive

ca c'est du vendeur à la noix il est évident qu'une guitare en bois massif vieillit mieux et que les fibres du bois en une seule pièce se bonifient dans le temps avec les vibrations alors que le plaqué n'évoluera pas mais peut bien sonner d'emblée avec du bol ,c'est de la physique
de surcroit si un fabriquant fait l'effort financier de mettre du bois massif plus cher que le plaqué dans ces grattes ce n'est pas pour saloper le boulot en la rendant moins bonne qu'une plaquée
Citation:
Faudrait qu'on m'explique.Le laminé va fondre à température sans doute

d'accord avec xxl Tanglewood est une marque de bonne réputation
mais perso je prendrais celle ci quitte à rajouter un p'tit sou c'est la mème mais avec la table massive le différentiel de prix vaut le coup
Citation:
si tu veux la garder plusieurs années

http://www.dv247.com/guitars/t(...)48845
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...