Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Epiphone BB King

Forum Epiphone
Forum
cramhic
Salut.
Ça vous paraît normal une telle différence de réglage dans le chevalet ?





C'est une nouvelle gratte. Et de plus, j'ai une grosse frise sur la corde LA à la 4° case. La corde de RE un peu moins ...Je pense à une fret mal posée... L'action est très basse pour ce genre de gratte (avis perso)
Et comme j'ai 30 jours pour la renvoyer, je n'ose pas toucher au truss-road.

Vous la garderiez ?

DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Jul 18, 18:21
Ça m'affole pas plus que ça...par contre tu devrais remonter ton stop bar pour éviter la casse de cordes au niveau du chevalet..
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
cramhic
Et pour le problème de frise, tu resserrerais le truss ?
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Jul 18, 18:41
" L'action est très basse pour ce genre de gratte (avis perso)"

T'es à combien à la douzième ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
cramhic
J'ai déjà contacter mon luthier....j'espère juste qu'il saura la prendre avant le délai de renvoi...
DOOMER
  • #8
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Jul 18, 23:03
MrClean a écrit :
C'est pas bas ça
Maintenant comme tu demandes,mieux vaut rien toucher si tu veux la renvoyer au cas ou...
Sinon tu la ramènes chez quelqu'un qui s'y connait

+1
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
rhum66
  • #9
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Jul 18, 10:03
Elle est juste mal réglée...
Soit tu t'y colles en réglant le chevalet avec les "roulettes" latérales et en testant un meilleur parallélisme du plan des cordes avec le manches.(transversalement)
Sur ce genre de chevalet, le réglage qui marche le mieux consiste à avoir les deux roulettes au même niveau, c'est ce qui donne la hauteur d'action générale.
tu règles cette hauteur à ton goût, tu réaccordes et tu testes.

C'est en général la hauteur par rapport au micro chevalet qui induit, de fait une hauteur minimale pour ces roulettes, sinon tu affleures/talonnes trop le micro, et il faut au moins 3.5 à 5 mm entre les plots et les cordes pour que la résonnance soit OK..

Ce qui veut dire que si le micro chevalet est trop haut, la hauteur de l'action suivra forcement.

La hauteur de ce micro doit être définie en rapport avec le niveau de sortie du micro manche (beaucoup plus éloigné des cordes sur ce genre de lutherie), sur ce genre de guitare ça peut être très déséquilibré entre les deux si on travaille pas la hauteur du micro chevalet.
Faire confiance à ses oreilles.

ça peut suffire.

Ensuite, si ça frise encore, un quart de tour en serrant (de gauche à droite ou sens des aiguilles d'une montre, c'est une vis...) sur le trussroad pour creuser le manche, devrait corriger le problème (longitudinalement).
Jamais plus d'un quart de tour en serrant, désserrer légèrement les cordes avant de serrer, puis ré-accordage.
renouveler si besoin et persistance du problème, par session de quart de tour+ ré-accordage et teste pour chaque session de serrage.
Jusqu'à réduction de la frise à zéro.
tu auras un peu plus d'action sur le milieu du manche et la frise à la 4 eme case disparaitra probablement.
Normalement, pas plus de deux ou trois quart de tour, après c'est qu'il y a un problème...ou que le manche (trussrod) était désserré au max.(soit un manche bombé et convexe en milieu de diapason).
Tu finis par la justesse à la 12 éme case (le plus délicat à régler), en réglant les pontets par les vis à l'arrière du Tune o matic, en testant l'harmonique à la 12 eme case (qui doit être juste à l'accordeur), et tu termines avec le fine tuning.

J'ai possédé cette guitare, c'est très bien et très fiable, elles se régle très bien et assez facilement, le fine tuning j'avais apprécié.
Je lui avais collé des Gibson C57, j'avais un super son.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cramhic
Salut.
C'est ce à quoi je vais m'atteler cet aprèm car mon luthier semble en grands congés...
J'ai déjà réglé des grattes donc je devrais m'en sortir.
Au cas où, j'ai encore 15 jours pour la remballer....
je vous tiens au jus.
Merci
cramhic
Hello. Après un second désserrage d'un quart de tour du truss et réglage de l'action, ça ne frise plus. L'action est tjrs d'1,8mm à la 12°.
Je vais jouer quelques jours dessus et essaierai de la descendre mais, à priori, ça me convient.
Merci à vous pour vos aides.conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...