Jericho941 a écrit :
A part les micros plus sensibles, il y a t'il d'autres différences entre une guitare bas de gamme et haut de gamme au niveau du jeu?
Bah, ok, y'a assez d'exemples sur G.com de guitares dites "bas de gamme" qui se sont révélées de jolies affaires, bien confortables à jouer.
Mais d'une manière générale, une guitare plus haut de gamme, ce ne sont pas *que* des "meilleurs" micros (malheureusement, sinon, n'importe quelle pelle à 100 balles ferait l'affaire, une fois rééquipée) : la qualité du son dépend aussi de la qualité de la construction, du bois, de la finition, de l'électronique, des mécaniques, etc etc.
Sur les 4 grattes électriques que j'ai eues depuis mes débuts, en changeant de guitares à la faveur d'une un peu plus "haut de gamme" à chaque fois (et encore, je n'ai jamais pu mettre plus de 400 €, ça reste donc très très limité !), j'ai à chaque fois vachement (eu l'impression de) progressé(r), sans jamais avoir eu l'impression par contre que mon ampli me gênait (un seul changement, assez tôt).
Je te conseille donc plutôt de changer de guitare. Et quand tu sentiras que tu as fait un gros bond en matière "technique" et qu'il te manque "le" son, changes d'ampli. Bref, +1 quoi