Nouvelle venue, strat fender MIJ, info?

Forum Fender
Forums
kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le
salut,

Sauriez vous m'en dire un peux plus sur ma dernière acquisition?
D'après les info que j'ai, il s'agit d'une fender stratocaster RI 66 japan de 87 (a un an prêt elle avait mon age, damned).

Voici une photo de la tête (il fait trop sombre a cette heure pour faire des photo descentes avec mon iphone).

Le serial G 00 79 88, sinon pour en dire plus, touche mapple, tête 70' et sunburst 3 ton que je trouve toujours aussi moche chez fender (corps en 2 peut être 3 parties)

Je n'en sais pas plus et je peux très bien vivre comme ça, mais si quelqu'un a des info, je suis preneur.

merci
patatras
tete 70's pour une RI 66?
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
au temps pour moi
"what we've got here is failure to communicate"
kobold
  • Publié par
    kobold
    le

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Comme je te l'ai déjà précisé sur MIJ hier soir, Kobold, il s'agit bel et bien d'une réissue '67 : corps en basswood finition poly, touche érable rapportée (ou maple cap - pas de skunk stripe), mécaniques de type Kluson (les "F-style" débarquant en 68 ). L'erreur typique du modèle est la présence de deux guides-cordes (le second apparaissant en '72 sur les Stratocasters). L'accastillage et les micros, comme l'électronique, doivent être japonais ; le bloc vibrato de type zinc alloy. Ce modèle est assez courant jusqu'à la fin des années 90. L'année indiquée au talon du manche correspond pour le reste avec le numéro de série.
  • Publié par
    Noush
    le
Il n'y a rien à faire, le sunburst, c'est vraiment beau. (oui, un message pour rien, mais bon, tout de même, elle est belle).
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
Brigido
C'est bien beau tout ça, mais ça sonne comment ? Parce que moi, je n'arrête pas de me prendre des claques avec les Japonaises ces derniers temps (Greco, Tokai, Fender Japan)...Je me suis commandé dernièrement une Fender ST 62 VSP, et c'est tout bonnement une des 2 meilleures Strat (au niveau du son en tout cas) que j'ai jamais joué. Elle relègue très loin derrière elle toutes les US que je connaisse hormis les series custom shop (mais qui ne sont pas dans la même gamme de prix)...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kobold
  • Publié par
    kobold
    le
Et bien après réglage du manche (qui était selon moi beaucoup trop concave) c'est une petite merveille, le manche est impec, avec une action très basse (bon ça frisotte un peux mais ça rajoute du claquant).
Perso basswood ou aulne voit pas la différence, faudrait que je compare de visu plutôt que selon mes souvenirs.

A part le sunburst auquel je ne me fait pas, elle est vraiment pleine de qualités, et les micros ne sont pas mauvais du tout.

Et puis ce look "grosse tête" petites inscriptions
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Jolie
Ca va chercher dans les combien ce modèle?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C'est assez aléatoire... Le propriétaire précédent l'avait acquise sur ebay.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...