Numéro de fender Strat Mexicaine un peu bizarre

Forum Fender
Forums
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ym
    le 23 Janv 2005, 11:50
Salut,

J' suis l'heureux possesseur d'une strat Strato Mexicaine, et j'aimerai bien savoir de quelle époque elle date. Mais voila, après m'être renseigné sur le site de Fender, le numéro ne correspond pas à grang chose, vu qu'il n'y a que 6 chiffres : MN 00 29 14

Alors qu'il me semblait que c'était plutot MNX + 6 chiffres

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
A+
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    voxman
    le 23 Janv 2005, 13:48
y a t'il un espace entre les chiffre et les lettre style une lettre aurait pu etre a cet emplacement ?
ptigodcho
ym a écrit :
Salut,
J' suis l'heureux possesseur d'une strat Strato Mexicaine, et j'aimerai bien savoir de quelle époque elle date. Mais voila, après m'être renseigné sur le site de Fender, le numéro ne correspond pas à grang chose, vu qu'il n'y a que 6 chiffres : MN 00 29 14
Alors qu'il me semblait que c'était plutot MNX + 6 chiffres
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
A+

Moi, sur la mienne, j'ai MZ suivi de 7 chiffres. Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que le M correspondait au modèle Mexicain et le Z est mis pour les modèles créés en 2000 et plus. Mon numéro de série commence par MZ3, ce qui signifie que c'est une Mexicaine de 2003 .
Donc, pour le MN sans le X, c'est peut être normal .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ym
    le 23 Janv 2005, 21:38
voxman a écrit :
y a t'il un espace entre les chiffre et les lettre style une lettre aurait pu etre a cet emplacement ?


Non, c'est MN écrit en gras, puis les 6 chiffres accrochés.

Bizare bizare

Ca pourrait être une contrefaçon à votre avis ?
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ym
    le 23 Janv 2005, 21:57
Voila la "chose" en image...

Sinon, c'est bien les strat, même mexicaine...J'ai aussi une Lag Roxane Std, c'est pas du tout le même son, ni la même prise en main, la Lag est mieux finie, mais la Fender a beaucoup de chien

Scatterbrain
ben en théorie m=mexique, n=ninety et 0 pour ... zero
donc strat méxicaine de 1990 mais pour les 6 chiffres je sais pas ... envoie un mail a fender
A beer a day keeps the doctor away
lordu2
  • lordu2
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    lordu2
    le 23 Janv 2005, 22:48
ym a écrit :
Salut,

J' suis l'heureux possesseur d'une strat Strato Mexicaine, et j'aimerai bien savoir de quelle époque elle date. Mais voila, après m'être renseigné sur le site de Fender, le numéro ne correspond pas à grang chose, vu qu'il n'y a que 6 chiffres : MN 00 29 14

Alors qu'il me semblait que c'était plutot MNX + 6 chiffres

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
A+



La mienne date de 98 (MN 8......) selon un détaillant Fender que je suis aller voir (je l'ai acheter chez un particulier et non pas à ce magasin) et elle n'a pas de "x" qui suit le "mn" et elle a 7 chiffres suivant le "mn".
[ESP f'king noise club]
rastafari00
ta guitare est une mex de 1990.
j'ai un pote qui avait eu le meme doute.
il est vrai que maintenant il y a un numero inscrit apres les lettre .(depuis 91, date ou la nouvelle usine mexicaine a été créé.)
voila, pas de soucis, c'est pas une copie
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ym
    le 23 Janv 2005, 23:27
Merci pour l'info !

En fouillant sur le net, j'ai trouvé un site bien interessant pour ceux qui cherchent des infos sur les Fender :
http://www.rexc.com/services/d(...)r.htm

C'est donc bien une Mexicaine cree en 1990. Mais ce qui m'etonne, c'est que j'avais lu que l'usine au Mexique avait été crée seulement en 1991...!
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ym
    le 24 Janv 2005, 23:21
Tiens, tiens, voila la réponse de Fender :

Nous sommes désolés, nous ne pouvons, pour le moment et avec les éléments dont nous disposons, déterminer le
Modèle de votre instrument d’après son N° de série.
Nous ne pouvons déterminer que sa date de fabrication : 1990



FENDER FRANCE HOT LINE


La question reste toujours la même : comment une guitare Mex peut dater de 1990 alors que l'usine au Mexique n'a été crée qu'en 1991 !!!

Un amateur Fender aurait une idée ?
rastafari00
il y avait deja une usine au mexique mais la nouvelle a été ouverté en 91
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    ym
    le 25 Janv 2005, 21:24
rastafari00 a écrit :
il y avait deja une usine au mexique mais la nouvelle a été ouverté en 91


Ah ah, et il y aurait une différence de qualité entre les grattes sorties de l'ancienne usine et celles produites dans celle ouverte en 91 ?
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ym
    le 26 Janv 2005, 22:35
Aucun Fenderophile dans le secteur ?

Allez, y a bien quelqu'un qui connait la réponse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...