Ou acheter un manche fender stratocaster 1962 ?

Forum Fender
Forums
tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le
Salut,
je suis à la recherche d'un manche fender straocaster vintage 1962...
Je peux trouver ça ou mis à part sur ebay ?
Merci
tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le
ok merci
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Perso , je pense qu'il faut se méfier des manches qu'on peut trouver sur ebay, ou ailleurs. Il s'agit de manches qui proviennent de guitares démontées (forcément). Si un gars change de manche, et le met en vente, il doit y avoir une raison...
Voici mon expérience personnelle: je m'étais mis en tête d'assembler une telecaster. J'achète donc toutes les pièces sur ebay. Elles me pareviennent toutes, et j'assemble ma tele. Je voulais en faire une "fat", c'est à dire avec un micro humbucker en position manche. Pas de problème, tout se passe bien.. sauf pour le manche. Impossible de le régler ! Ca frisait de partout, même aprés avoir desserré le truss rod autant que je pouvais, ça frisait encore dans les notes aiguës, avec une action à plus de 3 mm !
En fait, ce manche est concave vers les basses, et convexe à partir de la 12ème fret. Je passe chez mon luthier dans la semaine pour voir si on peut faire quelque chose.
Toujours-est-il que je pense qu'acheter un manche d'occase peut réserver des surprises dont n'est pas nécessairement conscient le vendeur...
Marcel Globule
Citation:
En fait, ce manche est concave vers les basses, et convexe à partir de la 12ème fret. Je passe chez mon luthier dans la semaine pour voir si on peut faire quelque chose.

si les frettes sont bonnes, une planif et hop ! un manche est trés rarement définitevement flingué..à part si le prix de réparation dépasse le prix du manche. mais si c'est du manche Fender, un refrettage, une planif et c'est tout bon !
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
Bien vu !
En fait, après l'avoir desserré, comme je l'expliquais plus haut, je l'ai resserré petit à petit, et je n'ai plus de problème. Il fallait laisser le temps au bois de travailler, c'est tout.
Il vient de Californie. Normal qu'on lui laisse le temps de se remettre de son voyage.
Je l'ai reglé pour qu'il soit légèrement concave, et j'ai une action à 1,5 mm pour la première corde, et à 2 mm pour la sixième. Plus de frisette !
Je retire donc ce que j'ai pu écrire sur les manches d'occasion.
Je posterai des photos et des samples dans le coin du bricoleur dès que ma nouvelle Tele sera au poil !
alulalex
PeeWee3D a écrit :
sur ebay justement auprès de l'excellent "stratosphere". un power seller, plein de pièces en tous genres, souvent okaz mais système de notation fiable, service excellent et sérieux assuré.

J'ai commendé pas mal de pièces chez eux et tout a toujours été OK : micros, chevalet, mécas, plaques....

Je viens de leurs acheter un manche fender telecaster 62, je l'attend pour la semaine prochaine...
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
Ils sont effectivement très bien chez "stratosphere". J'ai aussi commandé pas mal d'accessoires chez eux, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Mon manche vient de chez "The Fender-Vender". C'est un "petit nouveau", si j'ose écrire (juste +/- 400 évals), et tout s'est bien passé. Le manche est correct.

D'ailleurs, le voici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...