- Publié par
Cörona le 01 Mai 2006, 23:52
Perso , je pense qu'il faut se méfier des manches qu'on peut trouver sur ebay, ou ailleurs. Il s'agit de manches qui proviennent de guitares démontées (forcément). Si un gars change de manche, et le met en vente, il doit y avoir une raison...
Voici mon expérience personnelle: je m'étais mis en tête d'assembler une telecaster. J'achète donc toutes les pièces sur ebay. Elles me pareviennent toutes, et j'assemble ma tele. Je voulais en faire une "fat", c'est à dire avec un micro humbucker en position manche. Pas de problème, tout se passe bien.. sauf pour le manche. Impossible de le régler ! Ca frisait de partout, même aprés avoir desserré le truss rod autant que je pouvais, ça frisait encore dans les notes aiguës, avec une action à plus de 3 mm !
En fait, ce manche est concave vers les basses, et convexe à partir de la 12ème fret. Je passe chez mon luthier dans la semaine pour voir si on peut faire quelque chose.
Toujours-est-il que je pense qu'acheter un manche d'occase peut réserver des surprises dont n'est pas nécessairement conscient le vendeur...