Où sont passées les Epiphone Elitist ?

Forum Epiphone
Forums
JulosImac
Que deviennent les Epiphone Elitist ? Elles n'apparaissent plus dans le catalogue, dommage ! Une de mes préférées : la Elitist Broadway, une des plus chouettes jazzboxes du marché !
J'imagine que certains d'entre vous ont une Epi Elitist, qu'ils n'hésitent pas à nous donner leur avis sur leur belle bête.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
polariss
C'etait les Epiphones fabriqués au Japon! Selon le site Gibson, ils ont arrété la production l'année derniere!
Tinio
  • #5
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Oct 08, 21:54
Ptain fait chier, j'en veut vraiment une
Shindok
Il ont un peu fait la meme chose qu'a fait fender a fender japan (sauf que pour fender il ont juste interdit l'exportation) Comme quoi les japan c'est des super grattes
flavien.r
Shindok a écrit :
Il ont un peu fait la meme chose qu'a fait fender a fender japan (sauf que pour fender il ont juste interdit l'exportation) Comme quoi les japan c'est des super grattes


L'intérêt d'une marque reste quand même de vendre, et dans le cas des epiphone elitist, je pense plutôt qu'ils ont arrêter car à par les demi caisse, les autres ont été tué par les Gibson faded
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
jugejackson
Les modèles elistist étaient justement réservés à l'exportation (avec la tête Epiphone connue chez nous en Europe), il existe des modèles Epiphone Japan réservés au seul marché japonais (avec la tête de forme similaire à celle d'une Gibson)
D'ailleurs, la meilleure série à mon sens, est sans doute la série Epiphone Japan "Lacquer" au niveau de la lutherie et du vernis.
L'électronique restant le seul point faible (mais à la rigueur, ça se change facilement ça...)
jugejackson
Shindok a écrit :
Il ont un peu fait la meme chose qu'a fait fender a fender japan (sauf que pour fender il ont juste interdit l'exportation) Comme quoi les japan c'est des super grattes

Surtout les séries avec l'électronique US qui allient les atouts d'une Japan et d'une US.
Les séries DMC à plus de 100 000 yens sont vraiment d'une très très bonne qualité par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...