P'tit souci sur strat mexicaine

Forum Fender
Forums
600mostro
j'aurai savoir si quelqu'un pouvait poster une photo de son chevalet
je m'explique un très bon pote m'a filé sa gratte il en joue plus et saute du coq a l'âne au niveau instrument....
le problème s'est qu'il y a touché moi j'ai changer le tirant
je suis en 11/52 donc si quelqu'un a le même tirant pourrait - il poster une photo de son réglage de pontet sur le chevalet MERCI
600mostro
oups correction tirant 11/48
600mostro
Suis-je bête alors là je m'en veux et je vais passer pour un neuneu de première
Fallait juste que je régle l'intonation:
Par contre est-ce normal que la note fretté est celle joué a la 12 ème case ne tombe pas juste (note joué nickel 0 sur l'accordeur note fretté
-10 ,-5 selon la corde)
super_taz
c'est ca le reglage de l'intonation: faire en sorte que la notte frettee a la 12e case soit la meme que la note a vide. Je ne sais pas ce que tu as regle du coup, ni meme quel etait le probleme au depart
600mostro
le problème de départ c'est que le pote qui m'a filé la gratte avait bouiné dans tous les sens au niveu des pontets c'était tout est n'importe quoi !!!!
vu que les réglages pontets sur les site que j'ai été voir disait de le faire en escalier c se que j'ai fais mais la gratte sonnait bizarrement jusqu'a se que je régle l'intonation
Je croyais que le réglage de l'intonation c'était la note joué et fretté a la 12 ème case NON (fretté 12 case harmonique + a vide Alors)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...