- Publié par
N1Rico le 24 Mai 2004, 20:14
Bonjours et bienvenue a toi
il y a une chose que je peux te dire, c'est que personne ne pourra te dire quelle gratte tu dois prendre. Je m'explique : la guitare c'est un peut une question de feeling, donc seul toi pourras savoir si tu aimes jouer sur une guitare ou non. Et le seul moyen de le savoir, c'est d'en essayer une.
Tout ca pour en venir au probleme du "gauche ou droite?". Et bien ecoute moi qui suis gaucher, et qui ais commence sur une guitare pour droitier, j'en suis arrive, deux ans plus tard, a regrette de ne pas avoir des le debut choisis de jouer de ma main naturelle. Comme tu as du le voir sur le post que j'avais lance a ce sujet je ne suis pas seul dans ce cas.
Et donc en ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment a l'aise sur une gratte de droitier. Donc aujourd'hui a l'heure de changer de guitare, j'ai decide de changer de sens et de passe a une guitare pour gaucher, sur laquelle je me sens mieux. Ce qui implique que je vais devoir repartir a zero. Et ca, ca fait pas plaisir. (mais il parait que ca revient plus vite, j'y crois mais ca fait quand meme pas plaisir).
Seulement voila, j'ai pu constate que certains gauchers se sentent plus a l'aise sur une guitare de droitier. Passer les accords avec la main gauche peut en effet etre plus avantageux pour un gaucher. Donc a toi de voir comment tu te sens le mieux, avec le manche a gauche ou a droite. Normalement tu dois le sentir tout de suite.
Enfin bref, asche simplement que le choix que tu vas faire peut avoir des consequences importantes si tu decide de te lancer serieusement dans la guitare.
A part ca, pour ta premiere guitare, je pense que tu trouvera du materiel tout a fait honnete pour moins de 300 Euros, largement suffisant pour debuter. Veille bien une fois de plus, a choisir ta guitare en fonction de la sensation qu'elle te donne : tu dois te sentir bien dessus.
Et puis pour ce qui est du reste, je ne suis pas convaincu que des cours de guitare soit indispensables pour bien jouer. Mais peut etre qu'en prendre un peut plus tard pourra te faire progresser plus vite.
Joue la musique que tu aime, et avant tout, on ne le dira jamais assez, n'oublie pas que la guitare et le plaisir ne font qu'un.
Tun trouvera en lancant une recherche quelques conseils pour bien choisir une guitare (les guitares pour gaucher sont en effet plus cheres, mais la difference n'est pas toujours tres grande).
Sur ce bonne chance
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg