Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer à une Strat HSH pour virer ma LP ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
les guitares avant tout sont des sources d'inspiration! la manière dont telle ou telle chose est facile ou difficile à jouer selon la guitare et ses caractéristiques techniques inspire le guitariste.

Plusieurs guitares c'est multiplier les sources d'inspirations.
Le solo de stairway to heaven joué par Page sur une lespaul en studio aurait sans aucun doute été différent.
Outmax
Chacun ses besoins, ses envies selon les périodes. Si tu n'es pas actuellement accro ni à ta strat, ni à ta LP c'est qu'il y a p-e une autre voie à creuser. Je te conseillerais d'aller en magasin tester un peu de tout pour te faire une idée, tu peux avoir un coup de cœur pour une "hybride" chez PRS, musicman ou autre.

L'important étant je pense d'avoir (au moins) une guitare qui te botte et te motive à jouer. Pas forcément de regret à vendre tes guitares actuelles, si c'est pour plus de plaisir à la clé.

Ce ne sont pas non plus des modèles rares ou méga haut de gamme, donc à moins d'une valeur sentimentale ( du genre "la guitare que papa m'a offert à 20 ans" ) n'hésite pas à t'en séparer. Si jamais dans 10 ans tu veux te remettre à la strat, tu pourras toujours racheter une MiM dans tous les cas.
You can kiss my axe !
kwygon
tomriffmaniac a écrit :

Le solo de stairway to heaven joué par Page sur une lespaul en studio aurait sans aucun doute été différent.

Ok, mais je rejoins hercule01 ds son raisonnement: la plupart des gens ne s'en seraient pas rendus compte...
Khryss
Poliak a écrit :
hercule01 a écrit :
On peut jouer du funk avec une lespaul du led zep avec une Strat. Alors ça sonnera peut-être différemment de ce que l’on entend habituellement sur tel ou tel type de musique mais la plupart des gens ne s’en rendent pas compte. De la même manière qu ils n’entendent pas les pains en concert.
Donc c est sympa d’avoir plusieurs guitares, ça peut être même sentimental, ca permet de se fixer des buts et de rêver au travers des acquisitions mais dans les faits ça n’en sert pas à grand chose.


Sur le principe je suis d'accord, on peut jouer n'importe quoi avec n'importe quelle pelle,ok.

Mais là c'est gros quand même, techniquement c'est pas possible de jouer du Meshuggah sur une Fender sans droptuner ou artifices, et si tu me dis que oui... Ben prouves-le moi :')
Différentes guitares pour répondre à différents besoins, faut pas chercher plus loin (on parle pas ici des collectionneurs hein).


Poliak
Khryss a écrit :
Poliak a écrit :

Sur le principe je suis d'accord, on peut jouer n'importe quoi avec n'importe quelle pelle,ok.

Mais là c'est gros quand même, techniquement c'est pas possible de jouer du Meshuggah sur une Fender sans droptuner ou artifices, et si tu me dis que oui... Ben prouves-le moi :')
Différentes guitares pour répondre à différents besoins, faut pas chercher plus loin (on parle pas ici des collectionneurs hein).




C'était marqué dedans hein.
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Nadja_
Merci à tous pour vos messages

Vous m’avez convaincu ! Deux guitares c’est pas la fin du monde. J’ai rejoué avec ma LP et j’avais oublié à quel point
j’aimais son son

Tant pis je n’aurai jamais de guitare ultra polyvalente
oui.
Fandango
pour moi une Lespaul, c'est ultra polyvalent.... Pour peu que tu es de bon micros splittable, tu joues ce que tu veux avec !
we gonna groooooove
Invité
Le Keyztone Exchanger pourrait peut-être t'intéresser.

Larry Carton
Nadja_ a écrit :

Tant pis je n’aurai jamais de guitare ultra polyvalente


Les deux grattes que tu as te permettent de jouer tous les styles ou presque.
Après tu n'auras pas le son de l'une avec l'autre et vice versa.
Mais comme tu as les deux, tu pourras choisir de prendre l'une ou l'autre en fonction du son que tu veux obtenir.
C'est plutôt cool !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...