Pb avec les Do#

another steph
voilà ya un truc de bizarre que je viens de constater sur ma strat:
lorsque je joue sur les cordes graves (mi la) les Do # moyennement à très fort, hé bien j'entends une sorte de bzzz en même temps que la note jouée. Ce qui m'étonne le plus en fait c'est que ça me le fait uniquement pour les Do#...

Qqun pourrait m'expliquer à quoi est dû ce phénomène, voire comment y remédier parce que c'est assez génant des fois...

merci
  • Publié par
    novalis
    le 18 Fév 2004, 00:55
Ca s'appelle la frisouille ton problème !
C'est généralement un problème de courbure du manche, ms comme ça te le fait pour une seule case (si j'ai bien compris), y'a des chances que ce soit peut-être une frête proéminente par rapport aux autres. Tu peux vérifier la courbure de ton manche en allant sur cette page : http://www.jpbourgeois.org/gui(...).htm. Voilà sinon tu te prends pas la tête et tu vas voir un luthier ms sache que de toute façon une action basse et une absence de frisouille sont des exigences antagonistes. Voila voilà : j'ai répondu à ta question ?
monolythe
E fait, il faut que tu te renseignes aupres du fabricant pour savoir si ta gratte est Do# Compatible.
si elle ne l'est pas, il te faudra telecharger un patch sur le net.
Ou alors ne pas faire de do#
CQFD...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
lonestar
monolythe a écrit :
E fait, il faut que tu te renseignes aupres du fabricant pour savoir si ta gratte est Do# Compatible.
si elle ne l'est pas, il te faudra telecharger un patch sur le net.
Ou alors ne pas faire de do#
CQFD...

Oui , attention tout de même aux interfaces lors du téléchargement, certaines version 2.1 et 2.2 de Do# upgrade soft génèrent des bug sur les Db.
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 18 Fév 2004, 09:28
tu jou avec quel systeme d'exploitation!!!
ca commence mal ce matin...
novalis a raison, d'ailleur le lien ne fonctionne pas???
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Fév 2004, 09:32
Change d'instrument et fait du banjo.
d'accord avec novalis ton probleme vient d'une frette trop haute un coup de lime et ça repart tu peux aussi monter des cordes plus grosses ainsi que l'action
apprendre sans penser ne sert à rien,penser sans apprendre est dangereux
Sylvain_
novalis a écrit :
[...] Tu peux vérifier la courbure de ton manche en allant sur cette page : http://www.jpbourgeois.org/gui(...).htm. Voilà sinon tu te prends [...]

Impossible de trouver la page
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 18 Fév 2004, 12:00
DAVIKEN a écrit :
Je pencherais plutôt pour une pièce de ta gratte (trusroad, mécaniques, ressorts etc...) qui entre en résonnance sous certaines fréquences (C#). Il faut identifier la source et ce n'est pas toujours facile.

entièrement d'accord avec DAVIKEN
steph
-----------------------------------
Bon OK on peut pas y accéder directement : l'adresse du site c'est http://www.jpbourgeois.org/guitar/ et après faut aller voir sur la page "réglage du manche" (il s'est sans doute prémuni contre les arrivées intempestives le bougre). Sinon il est possible que tu ais choppé le worm C#, et dans ce cas je vous conseille à tous de vérifier vos antivirus. Sinon vous ne pourrez jamais plus jouer dans cette tonalité et un jour ça vous manquera j'en suis sûr :-).

En ce moment sur guitare électrique...