Pb d'enregistrement

sunglasses
Salut les djeunes!!

Alors j'ai une petite question pour les adeptes de l'enregistrement. Hier soir j'ai enregistré une répèt avec mon groupe, on a disposé pas mal de micros dans la salle, dont l'un sur mon ampli. Le rendu est plutôt pas mal, on entend bien le chant, la guitare rythmique et la batterie...

Par contre les solos que je fais n'ont aucun rendu, sur l'enregistrement il n'y a aucun sustain, aucune tenue de note, le son est pourri... Je pense que c'est parce que je n'étais pas assez fort...

Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Oct 2003, 11:39
ouh la ça peut être vaste:

prob de volume
prob de micro
prob de bouffage de fréquences

etc, etc, etc
sunglasses
Ca doit être un problème de volume, c'est bien ce que je pensais... Le pb c'est que le guitariste rythmique se plaint quand je me mets trop fort... Raalalala, les problèmes d'egos!!!
sunglasses
Ou bien... Je pense à un truc là... mon ampli était juste à côté de l'ampli basse (petit studio oblige...), c'est peut être ça aussi... L'ampli basse me bouffe mes fréquences??
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Oct 2003, 11:45
Macalpine a écrit :
Ou bien... Je pense à un truc là... mon ampli était juste à côté de l'ampli basse (petit studio oblige...), c'est peut être ça aussi... L'ampli basse me bouffe mes fréquences??

hummm nan, ça me semble peu probable.
Si c'est un problème de volume, il faudrait que tu trouves une solution pour booster le son des tes solos histoire qu'on t'entende (parce-que ton gratteux rythmique, il est bien gentil, mais les solos faut quand même qu'on les entende....)
sunglasses
Je suis d'acc... Je suis vraiment déçu, on entend que lui pendant le solo... Derrière t'entends quelques notes ridicules (on dirait un débutant qui joue ses gammes)... Je passe pour qui moi après??!!
sergiogibson
Macalpine a écrit :
Salut les djeunes!!

Alors j'ai une petite question pour les adeptes de l'enregistrement. Hier soir j'ai enregistré une répèt avec mon groupe, on a disposé pas mal de micros dans la salle, dont l'un sur mon ampli. Le rendu est plutôt pas mal, on entend bien le chant, la guitare rythmique et la batterie...

Par contre les solos que je fais n'ont aucun rendu, sur l'enregistrement il n'y a aucun sustain, aucune tenue de note, le son est pourri... Je pense que c'est parce que je n'étais pas assez fort...

Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance

as tu mis de la compression????????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lonestar
Essais le compresseur pour donner du corps sans trop augmenter le volume et rajoute un poil de médium au moment d'envoyer la sauce.

ça aide a sortir du mix sans envoyer 360000 db.
sunglasses
sergiogibson a écrit :
Macalpine a écrit :
Salut les djeunes!!

Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance

Héhéhéhé!! Bien sûr!! J'avais avec moi mon BOSS ME-50 avec compression, sustainer et tout et tout!! Non mais ça rendait super dans le studio, du sustain, de la pêche... Et puis surl'enregistrement... ben tout pourri quoi...

T'as essayé le compresseur??
  • Publié par
    Snorky
    le 10 Oct 2003, 12:02
Alors moi je ne m'y connais pas trop en sonorisation mais je vais apporter ma maigre contribution :

En jouant en groupe et selon les salles (notamment celles où il y a trop de réverb) il nous est arrivé que les fréquences entre la basse et les deux grattes s'annulent entre elles. Ce n'était pas audible en enregistrement mais bel et bien en réel ! C'est un peu comme si nos ampli n'avaient plus de patate...

Seule parade à peu près efficace qu'on a trouvé face à ça, ne surtout pas mettre nos ampli parallèles mais en cercle.
lonestar
Macalpine a écrit :

Héhéhéhé!! Bien sûr!! J'avais avec moi mon BOSS ME-50 avec compression, sustainer et tout et tout!! Non mais ça rendait super dans le studio, du sustain, de la pêche... Et puis surl'enregistrement... ben tout pourri quoi...

Bon, et si c'était tout simplement le micro qui était le plus proche de ton amplis qui retranscrivait pas bien tes fréquence ?

Les autres micros plus loin ou moins bien placés ont fait que qu'il ont pu...
sergiogibson
Macalpine a écrit :
sergiogibson a écrit :
Macalpine a écrit :
Salut les djeunes!!

Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance

non pas eu le temps, mais ce week je branche le v amp a l'ordi et je me fait des super truc.

la semaine derniere, j'ai deja créé 20 patches, mais pas mal sont a chier.

j'adore le v amp, car tu verrais la palette sonore
en clair j ejoue sur roland jcm120, ca marche aussi super bien pour la position accoustique, bluffant

IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
Macalpine a écrit :
sergiogibson a écrit :
Macalpine a écrit :
Salut les djeunes!!

Merci d'avance

as tu été voir sur le lien que j'aimis????? c'est un lien qui est parue sur ma question sur les compresseur
et ce site estvraiment super bien fait par un pro du home studio.
il est aussi super sympa, posses lui la question sur le forum de son site
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sunglasses
Ouaips, je suis allé voir, son site est vraiment bien fait.

Je vais déjà essayer dans un premier temps de m'enregistrer plus fort (n'en déplaise au guitariste rythmique qui monopolise la partie guitare!!) et de placer mon ampli plus loin de l'ampli de la basse... Ca devrait aller mieux.

D'ailleurs, le compresseur sert aussi à ça : à s'enregistrer le plus fort possible pour ne rien perdre de la chaleur du son, mais sans saturer pour autant!

En ce moment sur guitare...