Pb de son sur strat

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 14 Fév 2004, 01:02
ya environ 3 semaine jai amené ma strat us chez le luthier pour une revison generale, apres coup le son etait nickel, mais maintenat je jai usé les cordes jai limpression davoir un son ki manque cruellement de patate, comme si la qualité de la gratte avait baissé, je c pas si c'est un effet placebo ou si c'est réel, mais ca me pose vraiment pb.. est ce que des cordes usé et/ou un manche legerement encrassé influe a ce point sur le son?
Incroyab'
Newsquier
Si tu as beaucoup joué en 3 semaines, tes cordes sont certainement HS. Monte des cordes neuve et écoute si ton problème est réglé.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 14 Fév 2004, 01:32
je ne peu jouer ke le vendredi samedi dimanche de 4 a 15 heure pat jour , donc je pense pas que ca doit etre ca
Incroyab'
Newsquier
stelio a écrit :
je ne peu jouer ke le vendredi samedi dimanche de 4 a 15 heure pat jour , donc je pense pas que ca doit etre ca

Ben si : 4 heures X 3 jours X 3 semaines = 36 heures de jeu, soit l'équivalent d'une bonne douzaines de concerts, ce qui est largement assez pour user un jeu de cordes.
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 14 Fév 2004, 01:39
jai deux guitare et je reparti mon temps sur les deux.. mais si tu le dit... ca me fait chier kan même de changer mes cordes tt le temps...
Incroyab'
Newsquier
Faut te dire que les cordes sont des consommables, tout comme les pneus d'une bagnole. Et puis un jeu de cordes toutes les 3 semaines c'est tout de même moins cher qu'une visite chez le luthier. Essayes d'autres marques de cordes, il y a de grandes différences de vieillissement d'un modèle à l'autre. Fais une recherche, on en a parlé il y a très peu de temps.
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Fév 2004, 03:18
change les cordes et met un tiran moin lache si tu joue en 9-42

sinon ouvre ta strat et regarde le cablage !
si un fil a tendance a bouger un peu trop c que la soudure faibli ce qui atteint le son !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Fév 2004, 03:19
juste au cas ou : le luthier est il fiable ?

regarde tes micros et essaye de voire si ce sont biens de us dess fois qu'il ne t'ai pas refoutu du bas de gamme squier ...

on n'est jamais trop prudent !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 14 Fév 2004, 10:49
Ta gratte est elle équipée d'un tilt neck ,si c'est le cas il a peut-être touché à l'angle de renversement de ta guitare ,trop incliné vers l'avant cela agrave le son et vers l'arrière cela rend le son plus aigu,à voir de ce coté aussi!

En ce moment sur guitare électrique...