Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peinture Epiphone Gothic

Forum Epiphone
Forum
Bonjour,

Je me tâte pour l'achat d'une Epiphone LP Gothic ( http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx ) pour remplacer/compléter mon Epiphone G310.

Je me pose des questions au niveau de la peinture et sa tenue dans le temps, est-ce que ça n'a pas tendance à devenir brillant aux endroits de contacts (manche, arrêtes, ...)? Les possesseurs de cette guitare ou autre série Gothic, qu'elle est votre expérience à ce niveau?


Merci !
Eikichi
Brisboo a écrit :

Je me pose des questions au niveau de la peinture et sa tenue dans le temps, est-ce que ça n'a pas tendance à devenir brillant aux endroits de contacts (manche, arrêtes, ...)? Les possesseurs de cette guitare ou autre série Gothic, qu'elle est votre expérience à ce niveau?


Hello

Si.

Exemples avec mon ex- Explorer Gothic qui avait 7 ans au moment de la photo:


(Le manche était satiné comme la tête)

Merci pour ta réponse !

C'est vraiment dommage ça, en même temps avec du satiné c'était prévisible.
Eikichi
Comme dirait l'autre: "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

D'un côté c'est surtout le manche qui a ramassé comme tu peux le voir. Sur la table ça ne se voyait pas de trop
Et sinon, content de la guitare? Comparé à une Explorer classique, il se dit que le son est un peu plus lourd, axé hard rock.
A refaire tu reprendrais une Gothic ou une classique?
Eikichi
Je ne l'ai plus depuis 6 ans. Par contre, de toutes les guitares que j'ai pu avoir entre les mains, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps (7 ans). J'avais hésité entre elle, la LP et la Flying V.

Je me souviens de deux-trois trucs:

C'était une guitare bien finie mais qui n'était pas du tout équilibrée (elle piquait du nez dès que je lâchais le manche), ça ne la rendait pas super confortable.

Au niveau son, je n'ai pas pu la comparer avec une explorer classique. Je me souviens d'un micro manche au son très rond et velouté et d'un micro chevalet très gras, voire brouillon.
L'électronique en général était plutôt bof (comme sur la plupart des Epiphone bas-moyen de gamme).

A l'époque ça me convenait parfaitement.
J'ai installé les EMG quelques mois avant de la vendre.

13 ans après c'est difficile de dire si je referais le même choix. Disons que si tu me demandes de choisir entre une explorer classique (korina) et la Gothic, je reprendrais la gothic sans la moindre hésitation.

C'était de bons souvenirs cette gratte!
Merci pour le partage d'expérience

J'hésite encore entre la Les Paul Studio EB et la Les Paul Gothic, choix difficile ....
Eikichi
Techniquement parlant, ce sont pratiquement les mêmes. Je pense que ton choix sera plus esthétique qu'autre chose

Bonne continuation!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...