Peinture fender mark knopfler signature

Forum Fender
Forum
chrisstrat
Bonjour,

je possède une fender mk signature et malgré grand soin, la peinture continue de se fissurer à certains endroits, rencontrez vous le même problème? si oui à quoi est-ce dû? cela vous gêne t-il, j'adore cette gratte mais ce côté là "vintage" après 8 ans de vie , ça m'ennuie un peu et vous?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour.
Le probléme que vous soulevez est récurrent concernant les MK, avec plus ou moins de "gravité" selon les séries.
Possédant également une MK (N° de série inférieur à 800 année 2005), j'ai constaté la fragilité du vernis alors que je suis plutôt soigneux.
Par contre je n'ai pas de fissures.
Ce vernis est fragile, par exemple un jour j'ai adossé la guitare sur l'ampli est l'embout fileté de la prise jack s'est mise en contact (sans aucuns chocs) avec le vernis, résultat; un scratcgh jusqu'au bois.
Si on la joue, il est impossible de ne pas la "bugner", même si on reste cool.
Cela peut poser probléme pour un collectionneur par exemple, qui voudra conserver la guitare en "mint condition".
Pour un joueur, en revanche, je crois qu'il faut "apprendre à s'en foutre", et jouer la guitare à fond, quitte à ce qu'elle endosse finalement une patine relic bien méritée car s'est une excellente strat en soi (en partie grâce à ce vernis nitro ultra fin).
Je pense donc que les MK vont suivre deux chemins distints et de façon plus extrême que n'importe quelle autre modéle; les MK jouées qui seront "reliquées" naturellement et les MINT que les collectionneurs couveront avec soins.
Pour ma part, j'aime le relic et le vécu, j'ai donc fait de ce probléme mon partie.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
chrisstrat
Merci,

Oui c'est vrai que finalement c'est un peu avoir une super voiture et ne pas vouloir la sortir du garage pour éviter les griffes ou les chocs, mais c'est vrai que c'est une super guitare typée certes car il suffit de jouer quelques notes solos, même sans jouer du mk pour reconnaître ce son unique et que je trouve quand même bien différent des autres strats, mais c'est étrange quand même ce vernis si fragile, je me demande si d'autres signature ont ce problème?

Quand je parle de fissure, il s'agit en fait du vernis et peinture de la guitare qui s'est écarté et à terme(au niveau du chanfrein), j'aurai le corps de la guitare à nue à ce niveau mais bon de toute façon mon but est de la jouer, pas de la laisser dans une vitrine, alors je crois que je dois accepter ce fait, bonne gratte
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Tout à fait, il faut la "reliquer" en la jouant.
Elle sera surement trés belle aprés 15 ans de bons et loyaux service.
Dans les années 50, les manches Maple de Fender devenaient noire car le vernis ne tenait pas...
En général, les vernis nitro de cette époque, partaient en lambeaux quand les instruments étaient joués à outrance, d'où une partie de l'héritage que nous avons maintenant avec des strat "ultra worn" comme la SRV, la Rory ou encore la série L de M.
Ultra usées en terme de vernis mais vraiment fascinantes ces guitares.
Souhaitons que nos MK le deviennent de la même façon.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
chrisstrat
tout à fait d'accord avec toi,

espérons que le son s'embellisse et que la guitare bonifie, et merci pour l'info des manches fender, je ne savais pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...