- Publié par
rhum66 le 11 Déc 2013, 11:08
Bonjour.
Le probléme que vous soulevez est récurrent concernant les MK, avec plus ou moins de "gravité" selon les séries.
Possédant également une MK (N° de série inférieur à 800 année 2005), j'ai constaté la fragilité du vernis alors que je suis plutôt soigneux.
Par contre je n'ai pas de fissures.
Ce vernis est fragile, par exemple un jour j'ai adossé la guitare sur l'ampli est l'embout fileté de la prise jack s'est mise en contact (sans aucuns chocs) avec le vernis, résultat; un scratcgh jusqu'au bois.
Si on la joue, il est impossible de ne pas la "bugner", même si on reste cool.
Cela peut poser probléme pour un collectionneur par exemple, qui voudra conserver la guitare en "mint condition".
Pour un joueur, en revanche, je crois qu'il faut "apprendre à s'en foutre", et jouer la guitare à fond, quitte à ce qu'elle endosse finalement une patine relic bien méritée car s'est une excellente strat en soi (en partie grâce à ce vernis nitro ultra fin).
Je pense donc que les MK vont suivre deux chemins distints et de façon plus extrême que n'importe quelle autre modéle; les MK jouées qui seront "reliquées" naturellement et les MINT que les collectionneurs couveront avec soins.
Pour ma part, j'aime le relic et le vécu, j'ai donc fait de ce probléme mon partie.