Pensez vous que je vais faire le bon choix ???

Mr.Manatane
Voila je m'explique :

J'ai une folk (vous pouvez voir dans mon matos, elle est pas connue) de 1970's qui sonne mieux qu'une Gibson acoustique. J'aimerais avoir une electro acoustique donc je me suis dit : une takamine dans les 1000 euros doit etre pas mal.

Hier je vais chez un pote, il me sort sa Martin achetée 600 dollards neuve aux US (j'étais dingue) qu'il a custumisé avec un micro chevalet sous la table et un préampli extérieur Fishman.

Et la je me suis dit : t'as deja 3 guitares pourquoi t'encombrer avec une electro alors que tu peux avoir un super son avec ta folk et un préampli.
Je pense donc acheter un micro folk dans les 300-400 euros (chevalet a faire poser par un luthier ou micro rosace) et un préampli rosace dans le meme ordre de grandeur.

Est ce une bonne idée ?????
Only a Gibson is good enough.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 19 Mai 2004, 09:25
Yes je suis entièrement d'accord avec toi! Les electro ça sonne pas terrible en acoustique! Si tu as une acoustique qui sonne bien, c'est une bonne idée le préampli de rosace
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 19 Mai 2004, 09:56
Les életro ont en général une découpe en haut du manche pour l'accès aux aigus.
Cela dit, qui veut jouer en haut du manche? Puis une découpe diminue le volume de la caisse.
Un micro de rosace n'est pas une mauvaise idée.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Mai 2004, 10:08
Euh, y'a des choses bizarres dans ce post:
- Une electro, c'est un folk avec un micro, point. Elle sonne pas différemment d'une folk. Il y a des electro avec pan coupés et d'autre sans, je vois pas bien le rapport.
- Pour amplifier, ca dépend, si c'est pour brancher la gratte tous les jours, un petit fishman sous le sillet de chevalet. Si c'est plus rare, un micro rosace. L'avantage du micro rosace c'est que contrairement au piezo on peut l'essayer avant... voir chez Dean Markley, Fishman, Shadow.

- Fishman fait des piezo dont le pré-ampli est inclus dans le jack, ce qui évite de découper les eclisses.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Mai 2004, 11:41
les seules électro qui sonnent pas "unplugged" sont celles qui ont été conçu juste pour une utilisation branchée.
la mienne par exemple, une taka 501s, a un petit format, ce qui la rend un peu anémique sans amplification... je pense que les electro au format classique (jumbo, dreadnought) doivent sonner pareil que leurs frangines folks
Auditorium
J'ai 3 électro-acoustiques. Takamine, Epiphone, ibanez
Et 1 acoustique. Martin 000
La Martin a un son "naturel" d'enfer mais dés que je peux, elle sera amplifiée.
Voilà l'avis d'une personne qui est dans ton cas.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Mr.Manatane
Merci a tous, demain je file au magasin pour voir ce qu'ils ont et je vous dis ce que j'ai fait et si j'en suis content (vu le prix que je vais y mettre je pense que ça va aller)
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...