Perdu! Besoin de conseil pour ma config...

Salut,

Voilà j'ai vraiment un gros problème en ce moment. Comme bcp je me pose la question: que dois-je changer ds ma config pour avoir un autre son!!!

J'ai fait un post pour savoir quels micros seraient le mieux adapté pour du blues(genre clapton) bon pour les solos quoi... Mais malgré les réponss (merci bien ) je suis tjs un peu perdu! Donc je vais reprendre dans l'ordre :

=> Ma guitare: GODIN Classic FREEWAY

"Mon ampli": TONELAB ( ben oui mon 20m² oblige!!!)

Et c'est tout

La Godin je l'adore, c'est une très bonne guitare ( ma 5ème en 6ans!) mais du fait de sa polyvalence c'est dur d'avoir un vrai son blues!

Ensuite peut-etre que le TONELAB n'est pas une référence en la matière!

Alors je me disais; dois-je revendre mon tonelab et me payer un petit tt lampes 15W (genre fender blues junior) et pas plus gros paske je joue principalement au casque (je ne dérange personne et inversement)?

ou alors

changer de micros? Je pensais au SH-4 pour le H et un lace sensor gold pour le Simple

Voilà je ne suis même pas sur que qqun voudra m'aider!!!

Merci qt meme
rüleskiller
ampli en prmeier toujours c'est ce qui fait ton son
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Melanphos
fait gaffe par contre : tres peu d'ampli lampe dispose d'une sortie casque

par contre pas mal d'attenuateur de puissance en ont
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Donc en résumé, vous me conseillez de revendre mon tonelab et de m'acheter un ti tout lampe (style blues junior)?

Vous pensez que ma Godin, avec ses mic d'origine, sonnera mieux sur un petit tt lampe que sur mon tonelab?

Quel ampli a lampe dispose d'une sortie casque ou d'un atténuateur?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :

je ne pense pas que l'ampli soit vraiment en cause ici, un tonelab est très bien adapté pour ce qu'il veut faire, en tout cas mon vox ad30tv il est, et comme le tonelab c'est la même chose en plus complet...

tu as raison de dire que l'ampli représente une grosse part dans le son, mais ça ne fait pas tout non plus, le reste de la chaine à tout de même son importance, il faut modérer.

-GreenDjohn- un changement de micro pourrait être intéressant, de ce que j'ai pu lire, les micros godin sonnent assez neutre (ce qui n'est pas un défaut en soit), mais si tu recherches un son plus typé, pourquoi pas un changement de micro effectivement, plutot qu'un SD jb, j'aurais dis un SD 59 par exemple, plus typé paf, niveau de sortis moindre, plus roots.
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :

pas d'accord.

Je trouve que les micro ont une grande importance.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Jul5151
  • Publié par
    Jul5151
    le
Pas d'accord, c'est les doigts qui font le son ...

Ok, je
Paul Boogie
Le Tonelab n'est surement pas en cause, c'est du bon matos et de plus, on peut dire que de part son caractère plutôt "rétro" tu as là une bonne base de départ pour un son blues. Ensuite pour affiner ton son vers un son Clapton, c'est là qu'il faut se concentrer sur les micros. Donc oui, un petit Lace Sensor en manche (je suppose) est judicieux, mais un SH4 en chevalet, ça me semble un peu trop puissant... Pourquoi ne pas te tourner encore vers un micro double Fender genre Pearly Gate tout à fait bluesy (niveau de sortie modéré tout en restant un humbucker) avec lequel tu auras un niveau de sortie déjà plus équilibré avec le Lace Sensor et pour rendre la config' encore plus polyvalente, rendre le Pearly Gate splittable, afin de bénéficier d'un son simple bobinage en position chevalet...
Je ne te garantie pas d'avoir the Slow Hand's sound (héhéhé, y'a pas que la quincaillerie qui fait le son!) mais tu devrais t'en rapprocher déjà un peu plus ou du moins tu auras là une bonne gratte polyvalente pour du blues "soft", voire un peu plus (Bon après si tu veux faire du Gary Moore, faut tout revoir, hein!...)
Et, au passage, penses bien à un truc: Le son que tu as dans ton casque avec ton Tonelab ne sera pas le même le jour ou tu sortiras (en l'occurence) sur une sono. Donc tes réglages Tonelabesque seront à modifier!
J'espère t'avoir aider!
Find your own way.
CärbämïnöHémöglöbïne
Jul5151 a écrit :
Pas d'accord, c'est les doigts qui font le son ...

Ok, je

nan nan mais le pire c'est que t'as raison!

mais bon ia pas que l'ampli qui donne le son hein...tout est important sur la guitare, plus ou moins, et apres bien sur l'ampli.

Mais ca fait : les doigt, la guitare, et l'ampli
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...