- Publié par
Deck le 04 Juil 2004, 21:23
Ah ben si, je tarde, je suis pas chez moi, et ce n'est pas évident d'avoir toujours accès au net (et puis, ça ne fait pas de mal de couper un peu)
Comme j'avais une Epiphone que j'ai revendue lorsque j'ai eu la Orville, j'en arrive aux mêmes conclusions que Reggie31, même si je trouve la Orville beaucoup plus précise en son clair, même à bas volume.
Pour la saturation, elle est équipée d'un DiMarzio DP100 en chevalet. En regardant les valeurs du fabricant, ce sont les basses qui sont mises en avant sur ce micro, ce qui explique ta perception, Reggie.
Maintenant, en comparant la Orville avec la Gibson Les Paul custom de Rudpoil sur mon ampli, j'ai pu voir qu'elle n'était vraiment pas loin de sa soeur américaine. Cette dernière avait un peu plus de medium, mais un son globalement comparable, ce qui n'était pas le cas de la Tokai, très bonne, mais plus claire.
Sur un meilleur ampli, la différence entre la Gibson et la Orville aurait pu être plus importante, mais après ce bref essai, j'ai failli garder ma réplique japonaise...
Pour trouver des Orville, Tokai, Burny, Edwards, Greco et Ibanez Lawsuit, le meilleur moyen reste E-bay. En allant voir les objets disponibles pour la France (ou la Belgique, la Suisse, le Québec, tout dépend de là où vous vous situez), vous aurez l'occasion de tomber sur des vendeurs japonais sérieux (guitargai, bluzey, mijsixstringkatana, mijguitar qui m'a vendu la Orville... ). Attention, les prix montent, car de plus en plus de monde sont intéressés par ces répliques. Du coup, elles tournent autour des 600-700 € (sans compter les frais de port et la douane : 130$ et 110 € pour la Orville.)
Elles restent encore de bonnes affaires, mais lorsqu'on sait qu'il y a encore 2 ans, on pouvait les trouver à 350/400 €...