- #6
- Publié par
gma le 17 Nov 2004, 11:09
Le invader aura un son très extreme quand les autres micros sonneront saturé. Et surtout selon la manière dont tu régleras ton ampli ça sonnera soit pour le invader soit pour les auters. La courbe sonore est très typée, alors que celle de simples sur une strat est relativement classique.
Si tu cherches un micro qui envoie très gros, presque autant mais qui est utilisable avec des simples, il y a d'auters solutions :
1 le JB, micro ultra populaire qui a une bosse dans les mdeium qui lui permet de percer en lead. Grosse présence sonore, gros niveau de sortie, courbe dite "dramatique", à savoir exagérée, dans le même esprit qu'un invader mais en plus lead et plus vintage (un peu!!!). Format double, splittable (split à faire monter par un luthier il vaut mieux), et bonne réaction en sons clairs comme crunch ou saturés voire ultra high gain.
2 Le hot rails...Micro double au format simple, donc pas de défonce à faire dans le corps de la gratte. Micro high gain spécialement conçu pour être mnté sur uns strat. Grand spectre sonore, il prend un maxximum des harmoniques et les restitue avec un punch incroyable. Peut être utilisé pour le métal, emo/core, blues aussi, très polyvalent et bien équilibré, donc nickel pour montage avec d'autres icros simple.
3 tone zone S ou tone zone T...Un tone zone dimarzio au format telecaster ou strat; splittable. En split tu as le même son qu'avant et en double.....PAAAAAAAAAWWWWW ça déménage, autant qu'un invader ou presque, avec une coubre ultra dramatique, des basses énormes, un gran terrible. Un niveau de sortie de boucher, tranchant, nickel pour le jeu lead et saturé. Relativement à l'aise en son clair aussi. C'est une variante du super distortion de dimarzio, conçue pour avoir un grain plus joli et surtout pour sonner aussi en son clair. Perso j'ai monté un tone zone fomart p90 sur ma lespaul speciale et je suis ravi! En split il est oncroyable et en double...Tous aux abris. C'est assez proche d'un invader en fait, mais plus facile à utiliser, il suffit par exemple de baisser un peu le poatrd de volume du micro pour pouvoir utiliser les positions intermédiaires ou de le plitter. Ca sonne super ien dans ces situation, c'est fait pour!
Rien ne t'empêche de monter un invader si tu y tiens, mais tu auras 2 grattes et pas une gratte qui peut faire plein de choses...Tu utiliseras sit le invader (gros son) soit els autres (son normal), mais les deux ensemble ne sernt pas du meilleur gout. Depuis que j'ai mon tone zone, la différencede niveau entre celui ci et le p90 en grave est importante, ce qui me permet de passer d'un son très saturé à un son qui l'est moins juste avec le toggle. Mais je peux le fair aprceque le grain reste à peu près le même. Le micro est transparent, contrairement au invader qui sonne un peu tout le temps de la même manière quelle que soit a gtratte sur laquelle il est monté. Et quand je veux passer en position intermédiaire, je baisse donc le poatrd du tone zone et ça roule...Donc rien ne t'empeche de le faire avec un invader, mais ça ne me semble pas être le meilleur pour cela. Il existe d'auters icros qui ont le même type de réponse sonore, regarde sur les sites de seymour duncan, les specs des micros, et sur le site dimarzio, tu auras le nieau de sortie, et les courbes de réponse sonore pour te faire un idée.