Petite demande sur une config micro-guitare

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hellou !

Voila apres moult et moult post je croi que je vien de trouver ce qui me covien le mieu ^^

Mais je voudrai bien avoir vos avis dessus pour savoir si je fai un bon choix , j'aimerai pas me tromper

Donc voila a la base je voulais une guitare po trop chere ayan un gros son disto on m'avais proposé la esquire GT de chez Fender mais avec son simple micro on en avais clonclu que c'etais pas assez polyvalent .

On m'avais aussi proposé une Strat mexicaine mais ses micro n'avais pas un niveau de sorti trés elever .

Donc en y reflechissant je me suis di que si je prenais une Fat strat ( mexicaine ) et que je changais le micro chevalet pour un Duncan Sh-8 Invader j'aurai la polyvalence d'une strat tout en gardan un gros son en distortion avec le micro que je vais rajouter.

Donc voila donnez vos avis svp J'aimerai aussi savoir si sur une strat je pourrai bien profiter de la puissance du micro Invader.

( ps : je compte acheter un spider II 112 comme ampli )

Merci d'avance ^_^
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
ca me parait pas trop mal.
De toute facon, si c'est ca que tu recherches, une strat en config SSH le fait bien, après tu peux changer le micro chevalet ou non.
Par contre ne comptes pas trop te servir de la position intermédiaire entre le Middle et le chevalet, la conjugaison de 2 micros aux caractères différents n'est pas toujours une réussite.
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
et attention à la différence de niveau de sortie...Quand ton invader sonnera saturé sur ton ampli, les simples sonneront clair, et si tu règles pour que les simples crachent, le invader sera incontrolable!!!!
Ca peut être utile, passer d'un son saturé à un son clair avec le toggle, mais ça peut aussi être pénible si une seule position sonne bien à chaque réglage d'ampli!!!
Cherche pluto^t un micro avec les mêmes caractéristiques sonore mais un niveau de sortie moindre. Si le invader est si souvent monté seul ce n'est pas pour rien!
Tu peux d'ailleurs obtenir une très large palette de sonoritées en changeant simplement le micro aigu par un autre simple type red velvet, ça envoie bien mais ça reste compatible avec les autres et ça reste dans l'esprit strat....D'où grande polyvalence et surtout utilisation otpimale de ta pelle!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Wha sa me fair peur tout sa ^^

Merci beaucoup pour vos reponses deja

Mais si je vous ecoute la possition entermédiaire entre le middle et le chevalet sera "inutilisable" mais en fai j'aimerai beaucoup monté ce micro ( j'adore son sa sonoriter ! C'est incroyable )

Mais vu que ce micro est "trop puissant " vous me conseillez quoi en chevalet qui reste quand meme dans les "norme" pour ma gratte tout en gardant le son agressif que je cherche ?

Merci d'avance vous m'aidez vraiment

Au fait gma , quand tu di que l'invader sera incotrolable tu veu dire quoi exactement ? En fai le niveau de sorti est tellement elevé de l'invader que regler une bonne disto pour les simple , donne un gros son moche pour l'invader et vis vers sa ? ( bonne grosse diso pour l'invader => petit disto pour les simple ? )
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
Ben je sais pas trop comment peut se cabler ton micro mais je crois que sur une SSH de toute facon ca devrait pouvoir aller si tu peux cabler de manière à n'utiliser qu'une bobine du double en position intermédiaire.
Sinon ce que tu peux faire c'est acheter un double au format simple (splittable, du style hot-rails) que tu poses sur une SSS ou HSS et la à ce moment tu sais que tu n'auras pas de problème pour le niveau de sortie (en théorie) : en position intermédiaire tu l'utilises en simple, et seul en double.
mais bon, je ne parlais pas seulement du niveau de sortie, je pensais plutôt à une "compatibilité de caractère" des micros. s'ils ne sont pas fait pour fonctionner ensemble le mélange est hasardeux.

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
gma
  • Publié par
    gma
    le
Le invader aura un son très extreme quand les autres micros sonneront saturé. Et surtout selon la manière dont tu régleras ton ampli ça sonnera soit pour le invader soit pour les auters. La courbe sonore est très typée, alors que celle de simples sur une strat est relativement classique.
Si tu cherches un micro qui envoie très gros, presque autant mais qui est utilisable avec des simples, il y a d'auters solutions :
1 le JB, micro ultra populaire qui a une bosse dans les mdeium qui lui permet de percer en lead. Grosse présence sonore, gros niveau de sortie, courbe dite "dramatique", à savoir exagérée, dans le même esprit qu'un invader mais en plus lead et plus vintage (un peu!!!). Format double, splittable (split à faire monter par un luthier il vaut mieux), et bonne réaction en sons clairs comme crunch ou saturés voire ultra high gain.
2 Le hot rails...Micro double au format simple, donc pas de défonce à faire dans le corps de la gratte. Micro high gain spécialement conçu pour être mnté sur uns strat. Grand spectre sonore, il prend un maxximum des harmoniques et les restitue avec un punch incroyable. Peut être utilisé pour le métal, emo/core, blues aussi, très polyvalent et bien équilibré, donc nickel pour montage avec d'autres icros simple.
3 tone zone S ou tone zone T...Un tone zone dimarzio au format telecaster ou strat; splittable. En split tu as le même son qu'avant et en double.....PAAAAAAAAAWWWWW ça déménage, autant qu'un invader ou presque, avec une coubre ultra dramatique, des basses énormes, un gran terrible. Un niveau de sortie de boucher, tranchant, nickel pour le jeu lead et saturé. Relativement à l'aise en son clair aussi. C'est une variante du super distortion de dimarzio, conçue pour avoir un grain plus joli et surtout pour sonner aussi en son clair. Perso j'ai monté un tone zone fomart p90 sur ma lespaul speciale et je suis ravi! En split il est oncroyable et en double...Tous aux abris. C'est assez proche d'un invader en fait, mais plus facile à utiliser, il suffit par exemple de baisser un peu le poatrd de volume du micro pour pouvoir utiliser les positions intermédiaires ou de le plitter. Ca sonne super ien dans ces situation, c'est fait pour!
Rien ne t'empêche de monter un invader si tu y tiens, mais tu auras 2 grattes et pas une gratte qui peut faire plein de choses...Tu utiliseras sit le invader (gros son) soit els autres (son normal), mais les deux ensemble ne sernt pas du meilleur gout. Depuis que j'ai mon tone zone, la différencede niveau entre celui ci et le p90 en grave est importante, ce qui me permet de passer d'un son très saturé à un son qui l'est moins juste avec le toggle. Mais je peux le fair aprceque le grain reste à peu près le même. Le micro est transparent, contrairement au invader qui sonne un peu tout le temps de la même manière quelle que soit a gtratte sur laquelle il est monté. Et quand je veux passer en position intermédiaire, je baisse donc le poatrd du tone zone et ça roule...Donc rien ne t'empeche de le faire avec un invader, mais ça ne me semble pas être le meilleur pour cela. Il existe d'auters icros qui ont le même type de réponse sonore, regarde sur les sites de seymour duncan, les specs des micros, et sur le site dimarzio, tu auras le nieau de sortie, et les courbes de réponse sonore pour te faire un idée.
gma
  • Publié par
    gma
    le
Mon post est bien évidemment à prendre en complément de celui de Touny qui t'explique comment fonctionne des micros doubles en position intrmédiaire selon le montage, c'est important!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Merci beaucoup gma je pense aussi que c'est po trés bon alors mon idée ^^

En tout j'ai compri plein de truc la

Je pense que je vais me pencher sur le hot rail et le tone zone , je vais voir leur diférence etc ....

Remerci je me relance dans mes recherche
Touny
  • Publié par
    Touny
    le

si ca c'est un complément qu'est ce que ca doit etre quand tu reponds vraiment

En ce moment sur guitare électrique...