Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite question stupide sur le bois (+info vieille Aria )

Forum Aria
Forums
ceem
  • #1
  • Publié par
    ceem
    le 09 Aug 07, 19:45
Bonjour a tous,


Mes parents viennent de me ramener un guitare classique assez ancienne Aria qu'ils ont trouvé a 15 € lol et en inspectant la bete et apres un bon decapage, j'ai remarqué qu'on voyait relativement bien le bois du corps au travers. Il s'agit d'un corps en erable flammé, et on voit particulierement bien les flammes sur les eclisses de l'interieur. Donc ma question, en theorie, un corps non massif n'est pas sensé avoir une couche de bois flammé a l'interieur, ou ca peut arriver ? Je m'interroge sur le fait que cette pauvre vieille Aria ( sans doute des années 70 ) soit en fait composé d'une table en epicea et d'un corps en erable flammé, le tout massif. Je n'ai pas encore pu l'essayer ( because pas de cordes classiques a la maison et il lui en manque ), donc pas pu me rendre compte de la sonorité de la bete.

Sinon, quelqu'un aurait il des informations ou un site sur les anciennes Aria classique ?
Hackett
Hello Ceem !

Bien content de te revoir passer par ici ! Pour essayer de répondre à ta question je ne pense pas que les fabricants installent un placage intérieur pour faire croire que la guitare est massive à moins que cela ne soit pour une bonne raison. Je pense que ça serait trop couteux pour une guitare de début de gamme. Mais la tienne est peut être d'une gamme supérieure !!

Et le fond te parait massif également ? Si tu as quelques photos qui trainent cela pourrait aider les experts du coin à t'apporter une réponse plus précise que la mienne .

Hackett,
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 12 Aug 07, 02:04
Bonjour Hackett

Merci de ta reponse.
J'ai fais quelques photos de cette petite chose, peut etre certains d'entre vous pourront m'eclairer sur ce que c'est.






Amidala
BONsoir toi !

Etrange effectivement.
Après examen méticuleux des photos, cette réponse s'impose : les éclisses sont massives et le fond ne l'est pas, on voit le peuplier du placage intérieur tandis que les flammes des éclisses se retrouvent fidèlement des deux côtés... si c'est du placage, il est raffiné

Cordialement,
Amidala
(X-Wings en chauffe)
jphoenix
C'est fou 15 euros pour cette guitare.....

tu me diras où tes parents ont été
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 30 Aug 07, 17:32
merci bien pour ces reponses, j'y vois maintenant un peu plus clair
En tout cas, pour 15 €, j'aime cette petite guitare !
Elle sonne tres convenablement, et elle est plutot mimi, j'essayerais de faire un petit sample a l'occasion

En ce moment sur guitare classique et Aria...