Petite question sur les vibrato roulement a bille de vigier

Forum Vigier
Forum
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 30 Jul 06, 18:52
ça marche exactement comme un floyd, sauf que ça garde mieux l'accord. a toi de tirer tes conclusions
Invité
remayz a écrit :
ça marche exactement comme un floyd, sauf que ça garde mieux l'accord. a toi de tirer tes conclusions


Je rajouterais qu'en contrepartie c'est bien moins souple et facile a l'usage qu'un floyd original, et sans comparaison avec un floyd ibanez (qui peut etre tiens moins l'accord en contrepartie) bref, on a rien sans rien, et le floyd vigier n'a rien de révolutionnaire en fait, c'est juste un floyd...
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Jul 06, 21:10
Pourquoi ne pas prende une autre Exca?
traviswalk
Mael alary a écrit :
oki, merci pour vos reponse , c'est bien dommagecette guitare aurait eté parfaite pour moi avec un vibrato type strat



C'est un vibrato de type strat,je ne sais pas pourquoi les autres parlent de Floyd car ce n'en ai pas un...

Tu peux le mettre en position bloqué ou le mettre légèrement flottant...perso je le bloque pour pouvoir obtenir des bends bluesy comme sur une strat(d'ailleurs je ne mets quasi jamais la tige du vibrato...) mais tu peux aussi en position flottante le maltraiter comme tu veux...mais bon je suppose que c'est pas trop ton truc sinon tu t'intérresserai aux Floyd....franchement ce vibrato est top et tu peux bien entendu changer d'accordage comme tu le souhaites(positon bloqué)...
traviswalk
En fait ils ont confondu le Floyd Vigier avec le vibrato 2010 Vigier qui équipe l'exca Ultra Blues...voilà...d'ailleurs c'est le meme vibrato qui est sur les strat Vigier:les Experts... ;-)
ThePolo
traviswalk a écrit :
Mael alary a écrit :
oki, merci pour vos reponse , c'est bien dommagecette guitare aurait eté parfaite pour moi avec un vibrato type strat



C'est un vibrato de type strat,je ne sais pas pourquoi les autres parlent de Floyd car ce n'en ai pas un...

Tu peux le mettre en position bloqué ou le mettre légèrement flottant...perso je le bloque pour pouvoir obtenir des bends bluesy comme sur une strat(d'ailleurs je ne mets quasi jamais la tige du vibrato...) mais tu peux aussi en position flottante le maltraiter comme tu veux...mais bon je suppose que c'est pas trop ton truc sinon tu t'intérresserai aux Floyd....franchement ce vibrato est top et tu peux bien entendu changer d'accordage comme tu le souhaites(positon bloqué)...


Ben oui qu'est-ce qu'ils racontent... sur les ultra et ultra blues c un type wilkinson...

Tu peut y aller !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
Mael alary a écrit :
a ca devient plus interessant pour moi si on peut le bloqué , et pour répondre a Arnu les autres exca ne m'interesse pas car je recherche uniquement une guitare équipé HSS. Sinon vous connaisez d'autre guitare avec 24 case , HSS et sans vibrato type floyd comme l'exaclibur mais avec un prix plus abordable ( 800 a 1900 € ) car je commence a croire que ca n'existe pas


les Supra et Special sont aussi commendable en SSH
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
Jackson Soloist SL1T 18/20 (je sais pas si le look te plaira et y a pas de vibrato du tout...)

Mais la lutherie comme ça
Et une electronique pareil !

Sinon Jackson Dinky de la série JS ("JS20 Dinky") (mais bon elle est plus moyenne...)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Fluctua, copyright à moi
Et c'est aussi difficile de changer les cordes sur un vibrato a roulement a billes de vigier que sur un floyd ou c'est aussi facile que changer les cordes avec un vibrato type strat?!
Ca manque de jazz ici... standby...
remayz
a priori vu que ce n'est pas monté flottant comme un floyd (a pivot couteaux), il ne devrait pas y avoir de risque de voir le vibrato se faire la malle en virant toutes les cordes..
traviswalk
Herr Fluctua a écrit :
Et c'est aussi difficile de changer les cordes sur un vibrato a roulement a billes de vigier que sur un floyd ou c'est aussi facile que changer les cordes avec un vibrato type strat?!



ça ne change absolument rien c'est comme sur une Strat...c'est meme encore plus simple grace aux mécaniques à blocages...il n'y a meme pas besoin de faire de tours...tu tires sur la corde,tu bloques et c'est fini!C'est un bonheur à chaque fois de changer les cordes sur mes vigiers....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...