Voila ce qui m'amène, ne trouvant pas dans les tabs du net ce que je cherchais, je me suis acheté un bouquin ("le blues acoustique", A. Giroux") pour me mettre au picking.
Le probleme, et ça m'avait deja fait ca avec les précédents morceaux de picking que j'avais travaillé, c'est que j'avance très lentement. Je m'explique :
En général, pour une rythmique, un solo, du moment que j'ai le niveau, je n'ai aucun problème pour apprendre un morceaux, ça vient très vite. En revanche, si, il n'est pas vraiment de mon niveau, même en le bossant des heures, je ne m'en sors pas. Je passe alors à autre chose, et j'y reviens quelques mois après, et en général, ça passe;
Mais avec le picking, mon approche est TRES différente. Il me faut travailler beaucoup, même des morceaux assez simple. Par contre, ça paye, en m'acharnant sur chaque mesure, je peux le jouer parfaitement au bout d'un certain temps.
Le problème est que :
1, ca me prend beaucoup de temps
2, ce n'est pas très agréable comme apprentissage...
Alors je voudrai savoir si c'est pareil pour vous... ? Sinon, soit je ne suis pas bon pour ce genre, soit j'ai un niveau trop faible pour aborder ce style...
PS : je fait de la guitare depuis 2 ans et demi, de façon régulière (au minimum une heure par jour maintenant, mais je n'ai jamais pris de cours.)
merci