Pied Geant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
ah oui mais "y'a pas de bonne ou de mauvaise intention"

je fais pas du tout de classification et même si je l'ai senti venir, il me semble même pas esquisser cette possibilité. C'est replacer le débat dans "mes gouts, mes critères".

bien sûr que on peut après sortir "ah ouais je me fais pas chier, je joue mal et j'ai qu'a dire que c'est fait exprès"... franchement ça c'est pas une vue de l'intérieur. C'est le genre de remarques que je range avec "t'aimes pas le shred parce que tu peux pas le faire".. franchement n'importe quel artiste tu peux lui reprocher de pas se faire chier... ça c'est le recaler dans tes critères de perfection, de ressemblance avec la nature...

non mais déjà dans la "perfection harmonique" y'a un millier de variantes.
On peut faire dans l'harmonie simplement ou en s'étalant.
On peut harmoniser une mélodie d'une façon inattendue.
(etc ?)
djouby
Karchaque a écrit :

et dire à un débutant "t'es pas parfaitement en place, met plus de disto".. c'est le forcer à se conformer à tes gouts


m'ouais on peut le dire aussi à des personnes plus expérimentées ...

Après, dire à un débutant ou un Pro qu'il n'est pas en place rythmiquement, je ne vois pas ou cela est de le forcer à des gouts personnel ???

moi on me dit : tu est faux ici et là tu n'est pas en place, ben je réécoute et si je suis pas trop con je me dis ah ben oui qu'est-ce que j'ai foutu !!!
bon ben il reste du boulot, ne serais-ce que sur la justesse et la mise en place rythmique (que je trouve personnellement carrément plus important que le reste...)

et c'est là que karchaque à raison
c'est le forcer à se conformer à tes gouts !
Pfff désolé ...trop fatigué....
BeberOne
Moi ce que je trouve c'est que des fois les trucs un peu "barrés" ca demande des explications et ca manque parfois dans le texte de présentation des presta de chacun (ou sur le forum). Chacun à son univers et c'est pas tjrs simple de rentrer dedans quand on à un univers assez différent.

Je sais aussi que le travail en groupe aide parfois à mieux appréhender l'univers des autres (je parle par expérience, car je l'avoue, j'aurai pas forcément eu l'idée d'aller proposer à Karchaque de faire un groupe et au final ben j'apprécie la collaboration même si à la base j'étais pas dans le "truc" (enfin si un peu mais bon juste un peu).

Enfin j'pourrais dire plein de truc mais je suis pas forcément tjrs top dans les commentaires que je laisse je pense, donc j'me tais lol
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Karchaque
djouby a écrit :
Après, dire à un débutant ou un Pro qu'il n'est pas en place rythmiquement, je ne vois pas ou cela est de le forcer à des gouts personnel ???
moi on me dit : tu est faux ici et là tu n'est pas en place, ben je réécoute et si je suis pas trop con je me dis ah ben oui qu'est-ce que j'ai foutu !!!
bon ben il reste du boulot, ne serais-ce que sur la justesse et la mise en place rythmique (que je trouve personnellement carrément plus important que le reste...)

"le forcer" ça marche bien que dans un rapport de force. Donc de "avancé" à "débutant". De parent à enfant.
Déjà, oui j'ai mis débutant en voulant dire "apprenti musicien". Le nouveau (né). Et comme je disais après, le maléable, le mec qui ne sait pas trop où il va et ce qu'il veut faire. L'influence d'un commentaire comme "tu devrais chercher un son plus lisse, tu devrais bien bosser la mise en place" ça va le diriger vers un type de jeu qui est plus celui que le critique aime que celui que lui pourrait chercher (mais comme il débute, il ne sais pas forcément ce qu'il cherche donc finalement tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il retourne à ce qu'il veut, lui, par la suite... et je parle de choses qui n'ont pas de réponse et qui tournent en rond ! génial !)

Mais, oui, ça marche dans les deux sens. Quand tu évalues un travail avec des critères qui ne sont pas ceux de "l'ouvrier", tu évalues pas correctement. Tu évalues selon tes critères.

et quand on te dit "tu est faux ici et là tu n'est pas en place" imaginons que tu ai voulu ce passage pas en place, un flottement momentané... peu importe ; le critique, lui, n'a pas compris. il a évalué avec son critère de "perdre le rythme, c'est mal". Et tu es mésestimé, mal évalué.

mais si effectivement, tu ne voulais pas manquer le rythme et que tu as fait une faute d'inattention, oui, c'est une critique légitime et il faut l'accepter comme tu fais !

BeberOne a écrit :
Moi ce que je trouve c'est que des fois les trucs un peu "barrés" ca demande des explications et ca manque parfois dans le texte de présentation des presta de chacun (ou sur le forum). Chacun à son univers et c'est pas tjrs simple de rentrer dedans quand on à un univers assez différent.

ben voilà c'est exactement ça.
et ça marche aussi avec des trucs plus modérément barrés. Genre giant steps, tiens



après il y a juste un truc que je voudrais préciser maintenant c'est que rater son coup c'est possible à n'importe quel moment et il y a aussi une part de confiance pour le critique et d'honnêteté pour le musicien qu'il faut avoir. L'artiste doit aussi accepter quand il a raté son coup, que son intention passe mal, pas user de mauvaise foi pour s'enfermer dans sa merde.
Greg G.
Pickasso a écrit :
Des participants qui osent prendre le temps de formuler des commentaires pertinents et un peu critiques, il n'y en a pas beaucoup, surtout que ça expose l'auteur à un retour d'ascenseur pas toujours justifié.

Je ne sais même pas pourquoi j'écris ce message, on en connaît déjà tous les suites... Mais là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, et j'avoue être fatigué de recevoir ma leçon quotidienne de sagesse, au détour de chaque topic, de chaque message.

Tout cela est très vrai, mais il faut aussi balayer devant sa propre porte : y a-t-il une seule remarque - ne parlons même pas de "critique" - qui t'ait été faite et que tu aies jugée pertinente ? J'ai eu un jour le tort de faire autre chose que t'encenser dans un commentaire sur un défi ; et le voici, le résultat : "celui-là, il ferait mieux de parler moins et de jouer plus", "on ne juge pas quelque chose que l'on n'est pas capable de faire"... même pas en face, en plus. Aucune critique n'apparaîtra jamais pertinente aux yeux de quelqu'un qui n'est pas loin d'être convaincu, au fond, d'être irréprochable et détenteur d'une vérité universelle, que ce soit en matière de musique, de "philosophie" ou que sais-je encore.

C'est usant.
djouby
Karchaque a écrit :
imaginons que tu ai voulu ce passage pas en place, un flottement momentané... peu importe



ouaip mais là tu t'adresses à 0,03 % des personnes du site... non ?
Karchaque
djouby a écrit :
là tu t'adresses à 0,03 % des personnes du site... non ?

mmmouais... il me semble avoir lu ça
Manche9 a écrit :
échanger sans se faire descendre systematiquement parce que "t'es pas le moule, tu shredes pas, tes participations mangent le BT ( dans ce cas c'est même pas la peine d'y toucher, lol ) ton air de sans foutisme


et ensuite j'ai pas suivi les intentions de chacun mais déjà celui là
https://www.guitare-live.com/c(...).html
on aime pas trop sa guitare saturée en fond, "on arrive pas à suivre les deux", "il faut choisir". Perso, je l'ai pas vu comme ça du tout, le sentant plus comme bruit de fond, "comme un bout de conversation enregistré sans le vouloir" et j'ai discuté un peu en Mp avec cet "olive" qui m'a dit le voir comme ça aussi.
donc pour moi il a carrément réussi son coup.

ensuite j'avais repéré Jonhal sur one step ahead et miket117 sur le défi night in tunisia avait ce passage incroyable, mais là non plus j'ai pas suivi pour savoir si c'était voulu ou si, lui, était déçu.
Fluctua, copyright à moi
Pickasso a écrit :
Fluctua, sans vouloir être torve, je pense que tu sais très bien que la majorité des commentaires ne sont pas de cet ordre. De plus, les participants ne commentent pas de façon constante, ce qui "frotte" chez l'un ne "frottera" pas chez leurs "amis".
Je réponds 2 pages après mais bon...



OUI, la majorité des commentaires ne sont pas de cet ordre, mais rien que d'en avoir un ou deux sur une vingtaine qui sont vraiment instructifs, pour moi ca vaut le coup de poster!
Les commentaires les plus pertinents viennent en général des personnes les plus "expérimentés", par exemple Dreuz, Bieber ou TheNick, car en plus de te dire en général ce qui cloche de facon assez floue dans ta presta, ils vont viser des points précis, sans écrire forcément plus que les autres, mais en ciblant leurs remarques!



Bien sûr, je ne dis pas que les commentaires des autres ne servent à rien, car si un défaut revient fréquemment dans les commentaires, ca veut dire qu'il faut aussi que je m'améliore sur ce point!




Ensuite pour l'auteur du topic, Manche9, il est vrai que sur le coup, ca peut casser le mec qui a joué, qui se dit qu'il se fait plaisir et en retour il a plein de mecs qui lui disent qu'il aurait du faire ci ou çà, qu'il a fait telles erreurs! Par exemple moi sur le défi Invasion je m'étais pris un commentaire assez "violent"(relativisons lol) de la part de Julien Lambert, puis TheNick analyse un peu plus dans les derniers coms:
https://www.guitare-live.com/c(...).html


Sur le coup je me rappelle que je m'étais dit "je fais de la musique pour le plaisir, et on vient me dire que j'ai des défauts, me casser, c'est chiant", mais il faut savoir se remettre en question, se dire que si c'est mentionné, c'est que c'est ptre vrai! Et quelques mois après, j'ai reregardé ma vidéo, et je vois que c'est assez catastrophique niveau mise en place car j'ai beaucoup travaillé sur ce point par la suite!





Pour conclure: Donc Voilà...
Ca manque de jazz ici... standby...
laurent bieber
j'ai pas tout lu ,mais j'dirais une chose .La grande majorité note selon ses gouts et avec des oeilleres,une vison formatée et etriquée.La preuve : un super gratteux comme wess34 qui jouait comme Holdsworth : à s'y meprendre : l'aurait du etre en platine ,bah non il restait en argent...
quand à Mr Donald qui croit detenir la verité ,qui tire à boulets rouges sur des GLivers qui jouent 1000 fois mieux que lui et qui vient pleurer au moindre commentaires legerement desobligeant ,j'me marre..lui qui dit vouloir s'amuser ..S'amuser en decendant bien les autres ,mais faut surtout pa s'amuser avec lui...y'a un certain temps je ne comprenais pas son conflict avec tristan Klein...j'comprend maintenant...Le prochain sur ta liste c'est qui ??? jeff ,t'as vu il a fait le defi jazz : tu vas pouvoir lui mettre ta sale note...Ah mais non c'est vrai tu n'es plus abonné ... tu doit etre frustré là ,tu vas pas pouvoir prendre ton pied ...
Greg G.
Pickasso a écrit :
C'est l'apéro qui te fait ça? Et peux-tu me dire où tu as lu ces commentaires?!

Pour les critiques, j'en ai eu ma juste part depuis que je suis ici, pour le reste tu réagis en jaloux.

L'apéro à cette heure-ci ? C'est pourtant pas si dur que ça à calculer, le décalage horaire... Jaloux de toi ? Tu es sérieux en le disant et c'est sans doute ce qui rend la chose parfaitement risible. Tu es un très bon guitariste capable de faire certaines choses qui sont hors de ma portée, comme d'autres pour lesquels j'ai beaucoup de respect voire d'admiration car ils font aussi preuve d'une grande bienveillance à l'égard de l'autre, et sont prêts à accueillir son avis autrement que comme une insulte. J'ai d'autres centres d'intérêt que la musique dans la vie, d'autres passions dont l'une est aussi un métier, et surtout d'autres projets que jouer comme Pickasso de Guitare Live. Je suis heureux de ne pas en être réduit à ça... Redescends sur terre, voire "dévisse un peu le couvercle", comme t'y invitait très justement il y a peu Patrick Larbier.

Quant à ces remarques lâches et ridicules, tu sais pertinemment d'où ça vient... à moins que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez en pensant que tout le monde reste muet comme une carpe. Très courte vue.

Enfin, les remarques risibles du genre "contrairement à Greggg qui n'a pas conscience du travail blabla", je suis tenté de te dire que pour le coup tu es égal à toi-même : la petite phrase mesquine. Tant pis si ça n'a aucun sens, c'est même encore meilleur ! Note que pour une fois j'apprécie que ton post ne cache pas un gigantesque vide derrière des artifices rhétoriques grossiers, ça change. En général, la "discussion" dérape ensuite sur l'argument un peu rebattu de l'âge - il faut laisser les grandes personnes discuter entre elles - avant de prendre fin sur la victimisation, prélude à l'effaçage massif de posts.

Merde, j'ai soif, j'ai presque envie de me le prendre, cet apéro
BeberOne
d'après ce que je lit greg, tu va prendre l'apéro avec pickasso, vu que mr larbier lui aurait demandé de dévisser le bouchon

désolé mais fallait que j'la sorte, le prenez pas mal!!

bon sinon, moi j'dit qu'on ne pourra jamais être satisfait de tout les notes/commentaires reçus (à part si on reçoit que des bonnes notes/bons commentaires). Chacun entend tel morceau à sa façon et donc ne ressent pas forcement la même chose que les autres...


Enfin bon... pas trop envie de m'étendre sur le sujet vu la tournure que ca prend
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Greg G.
Houla, Calimero, c'est bon, ne va pas te faire mal ! Je maintiens : tu es risible. C'est beau cette auto-persusasion sur ta supériorité, ma jalousie et ma frustration, servie par cette rhétorique oiseuse dont tu es coutumier... édifiant Et puis, l'âge et la victimisation, sur le ton de la fausse auto-dérision (oui, fausse, car il faut avoir une opinion moins haute de sa propre personne pour en faire montre) pour ne pas dire les choses en les disant quand même, comme quoi je n'invente rien. Je ne demande qu'à pouvoir ne pas te lire, mais tu as ceci de commun avec notre président que même si on veut t'éviter, c'est impossible tant tu te fais omniprésent : le seul moyen de couper à tes leçons continuelles serait de déserter GL, mais je suis de ceux qui ne pensent pas que "les plus gênés s'en vont".

Le type le plus susceptible qui soit balance sur un ton doctoral qu'il faudrait savoir être critique et en retour accepter la critique, et personne ne moufte afin de ne pas faire dégénérer les choses. A force de te laisser dire, de couber l'échine, ça te conforte dans tes certitudes et ça ne fait que multiplier les occasions de lire des posts iniques comme celui que tu as adressé voilà quelques jours à un zigmout qui avait eu pour seul tort de répondre à la question d'un débutant et s'est fait traiter d'imposteur.

Je ne voulais éviter d'entrer dans le piège d'un affrontement stérile et interminable derrière un écran d'ordinateur, et je compte bien me tenir autant que possible à cette résolution. J'ai dit l'essentiel de ce que j'avais à te dire, donc maintenant je vais pouvoir clore cet échange très instructif et retourner ravaler la jalousie qui me dévore silencieusement... Je vais emmener ma fille chez le coiffeur et faire un peu de manège, ça devrait suffire amplement à faire passer la pilule

En ce moment sur guitare...