€piphone Joe Bonamassa

Forum Epiphone
Forum
poluxsalvaterra
Voilà voilà.

Edition lmitée à 150 exempaires pour l'Europe.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Citation:
. Type : guitare electrique solid body
. Série : Les Paul Limited Edition
. Provenance :
. Corps : Acajou
. Table : sculptée en Erable
. Manche : collé en Acajou, profil 'D 1959 Custom'
. Touche : Palissandre
. Frettes : 22 type Medium Jumbo
. Diapason : 24.75"
. Radius : 12"
. Micros : 2 double bobinage Gibson Burstbucker 2 (manche) & Burstbucker 3 (chevalet)
. Contrôles : 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positions
. Chevalet : Epiphone Locktone Tune-O-Matic
. Cordier : Epiphone Stopbar
. Mécaniques : Grover Modern Ratio 14:1
. Accastillage : nickel
. Cosmétiques :
. Couleur : Metallic Gold
. Verni : polyurethane
. Accessoires : Etui Epiphone, straplocks Epiphone, Certificat d'authenticité dédicacé

Pour le prix, voir ici.

Qu'en pensez-vous ?
froggy54
Après quelques heures de jeu, j'en pense du bien comme de ma Epi LP tribute 60 avec micros Classic 57.
C'est solide, sans surprise, sans faille et avec du micro Gibson pour moins de 600 €.
en LP, j'ai ou j'ai eu Custom77, Hagstrom, Epi haut de gamme, Gibson bas de gamme. C'est le meilleur rapport son/prix (la lutherie/finition des Hagstrom est géniale mais micros et électroniques moins dynamiques moins fins).
Pourtant j'aime bien Hagstrom et Custom77 pour le rapport qualité/prix mais c'est un poil moins bien que mes deux LP avec micros Gibson.
L'idéal : un Hagstrom avec bonne électronique et micros Gibson mais ça ferait plus cher qu'Epi.
Custom77 est bien mais au même prix qu'Epi pour une CS4 à la belle lutherie (malgré les nombreux petits problèmes de finition - coulures, traces de colle mais rien de grave) mais au son moins dynamique et un peu plus brouillon.
Attention, ça se joue à assez peu, il n'y a pas de grosses daubes dans les LP citées avant.
Fils de flute
Citation:
Micros : 2 double bobinage Gibson Burstbucker 2 (manche) & Burstbucker 3 (chevalet)

Joe Bonamassa joue avec quel set normalement?
Baby rockers: génération mort-nés
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Je dirai que je n'ai jamais été fan de cette gratte, et encore moins en €piphone... Donc rien de constructif grâce à mon intervention...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Waggins00
Fils de flute a écrit :
Citation:
Micros : 2 double bobinage Gibson Burstbucker 2 (manche) & Burstbucker 3 (chevalet)

Joe Bonamassa joue avec quel set normalement?

Avec celui ci en principe , mais sur une Gibson CS ( à part pour la pub de l'€piphone)...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
froggy54
En effet, la LES Paul Goldtop de Joe Bonamassa est équipée des Burstbucker 2 et 3. Bien entendu elle est différente de l'Epi pour d'autres éléments (bridge, mécaniques, ...) mais pour le son, l'essentiel est là.

A noter : Gibson va combler le trou entre l'Epiphone à 600 € et la Gibson Custom à 4500 € en sortant une Les Paul Studio JB très similaire à l'Epiphone probablement sans table érable.

Prix autour de 1100 € et 600 exemplaires dans le monde.

Je suis pas près de l'avoir donc je me contenterai largement de l'Epiphone JB.

PS : j'aime beaucoup tous ceux qui disent qu'Epiphone ne fait que des merdes infâmes et que la plus pourrie des Gibson est 100x mieux ; ça me permet d'acheter des guitares de bonne qualité avec des vrais micros Gibson pour pas trop cher. Enfin bon, si j'avais des tonnes de pognon, je m'achèterais bien un Vraie Les Paul Custom Shop à 4000 € mais j'ai pas ce qu'il faut ! lol

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...