Plastique de protection et démontage de ma gratte.

Kennyflorian
Salut a tous.
Lorsque j'ai acheté ma gratte électrique il y avait un espèce de plastique collant de protection très dur a enlever.
Je l'ai enlevé mais il me reste toujours des bouts qui dépassent des micros et des potars. Je voulais savoir si je pouvais démonter l'avant de ma gratte sans enlever les cordes et est-ce qu'on peut enlever les bouton des potars sans les casser puis les remettre .
Merci
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 23 Fév 2004, 09:42
démonter sans enlever les cordes ça me parait pas évident mais sinon tu peux enlever et remettre les potards sans tout casser, tu tires sur les boutons pour les enlever et en-dessous tu dévisses les potards de la plque de protection

'scuse me while I kiss the sky
MrGarrison
normalement tu peux tirer sur les potard et ils s'en vont tout seul, ensuite pas de probleme pour les remettre....

c'est quoi ta guitare?
voyeeeeeeez...
MrGarrison
ben... de rien
voyeeeeeeez...
Kennyflorian
aussi g un autre blem.
Le mec qui ma vendu la gratte(une stagg stratocaster (fo pas me jetter des pierres)) i m'a dit qu'il l'avé tout réglé mé l'endroit ou sont attachés les cordes au niveau du chevalet enfin du vibrato ya pas un seul truc aigné avec l'otre. Est-ce qu'il faut que je visse et dévisse pour les mettre tous en face puis réaccorder ma gratte ?ou ca change rien ?et si oui a quelle hauteur faut-il que je lé règle ?
Merci
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 23 Fév 2004, 09:58
c'est normal que chaque pontet (endroit ou passe la corde dans le chevalet/vibrato) car chaque corde ayant un diamètre différent le réglage l'ets aussi n'y touche pas de préférence surtout si c'est déjà réglé (enfin on ne peut jamais savoir mais bon ...)
'scuse me while I kiss the sky
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 23 Fév 2004, 09:59
kennyflorian a écrit :
aussi g un autre blem.
Le mec qui ma vendu la gratte(une stagg stratocaster (fo pas me jetter des pierres)) i m'a dit qu'il l'avé tout réglé mé l'endroit ou sont attachés les cordes au niveau du chevalet enfin du vibrato ya pas un seul truc aigné avec l'otre. Est-ce qu'il faut que je visse et dévisse pour les mettre tous en face puis réaccorder ma gratte ?ou ca change rien ?et si oui a quelle hauteur faut-il que je lé règle ?
Merci

A priori tu doit parler des pontets (c'est là où se posent les cordes sur ton vibrato), surtout n'y touches pas, ils n'ont pas à être alignés entre eux, que ce soit horizontalement ou verticalement.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 23 Fév 2004, 10:16
touches a rien !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Kennyflorian
C déja fait pour les micros(chui vrément un gland)
Alors vous me conseillez koi maintenant ?
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 23 Fév 2004, 10:54
ben de jouer et de plus trop rien toucher hein !!!!!

laisse bien les pontets comme on t a dit car si ca fait un truc un peu comme un escalier qui repart qui revient c est bien normal ..

surtout pas les mettre (les forcer donc) tous pareils....

sinon, ben tu sais changer tes cordes correctement ?? pas plus de trois tours, tu coupes bien comme il faut, pas de "tue l'oeil" qui dépasse...!! (ahahhah tue l'oeil hihihihi ) ça me plait bien ça....

y a plein de questions de ce /ton type sur la Faq. (foire aux questions), va y faire un tour....!!

ou sur le forum "accessoires lutherie" ....!!

sinon, les potars decapsule juste les boutons hein pas tout le potar ! commence ptêtre pas à tt démonter sur ta gratte !
et puis ben sinon vaut mieut au MOINS DETENDRE (et même enlever) les cordes avant d'enlever ta plaque mais garde plutôt 15grammes de plastique plutot que de la démonter, c pas forcément le genre de gratte à bien tenir..ts ces démontages ss se deregler ss doute....

bref, commence pt etre pas a demonter ta gratte,hein, joue..
les micros t as fait quoi ??? ??
tu peux devisser revisser un peu pour qu ils soient +ou- hauts vis a vis des cordes et sonnent plus ou moins mais gare à pas non plus le smettre trop près..sinon tu vas te les prendre en jouant.....

caroline,lyon.
bisous.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique...