Poncer le manche

acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Si le vernis d'une guitare au niveau du manche ne plait pas est-il vrai qu'on peut poncer le manche pour le rendre plus lisse?
rock'n'roll
Colonel Blues
si tu le ponces, il perd son brillant et devient satiné, ce qui procure souvent une glisse bien meilleure, curieusement...
mais, au fait, c'est l'aspect ou le toucher qui te déplait ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum, le titre de ce topic me fait penser à des choses pas très catholiques mais je vais le garder pour moi mdr.

Quel type de vernis équipe le manche de ta pelle?
rüleskiller
T'as pas honte W ? et si tu ponces trop loin et que tu as la transpiration acide cela peut saloper le bois
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Ce n'est pas sur ma guitare au fait.

J'ai essayer une melody maker au magasin mais le vernis sur le manche comme sur toute la guitare d'ailleurs me semble bizarre au toucher. Mais c'est juste sur le manche que ça gène.

Puis on m'a dit qu'on pouvait le poncer.

(je sais pour le titre )
rock'n'roll
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah je l'ai fait sur ma gratte (une vieille copie de strat) et c'est vachement mieux au toucher. par contre il faut bien imbiber d'huile aprés, puis cirer eventuellement
Walderink
kapusta a écrit :
bah je l'ai fait sur ma gratte (une vieille copie de strat) et c'est vachement mieux au toucher. par contre il faut bien imbiber d'huile aprés, puis cirer eventuellement
Ha mais il faut le poncer jusqu'au bois ?
je croyais que l'on cassait juste le brillant avec de la laine d'acier ou un truc comme ça.
Melanphos
Walderink a écrit :
kapusta a écrit :
Ha mais il faut le poncer jusqu'au bois ?
je croyais que l'on cassait juste le brillant avec de la laine d'acier ou un truc comme ça.

ben fait comme tu le sent...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Walderink
Citation:
ben fait comme tu le sent...

pas trop, non. J'aimerais savoir comment on fait vraiment. Parceque ce n'est pas pareil de casser le brillant que de poncer jusqu'au bois.
rotoboy
Citation:
combien de grade 1000, 2000 ?

Avec ça tu vas tout juste mater le vernis. Si c'est ce qui est recherché, OK. Par contre, pour attaquer le bois, tu peux y aller au 100-400 dans un premier temps et finir au 600 et 1000 à l'eau pour le finish.

En ce moment sur guitare électrique...