Pour 150 Euros...

• Publié par
    Emixan
    le 18 Mai 2004, 20:05
Hello,

Je suis super débutant (3 semaines) et j'aimerais m'acheter une gratte!
Je suis au chomedu donc mon budget c'est 150 E au GRAND MAX!

Peut on avoir une classique correcte à ce pris (ou moins cher ), et une folk?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 18 Mai 2004, 20:09
salut a toi!

Y en a qui vont te dire que oui (cort fais du bon bas de gamme folk) en neuf, et d'autres precheront l'occaz (ils vont bientot arriver)

Mais je pense que c'est tres jouable
  • Publié par
    Emixan
    le 18 Mai 2004, 20:19
Je me demande aussi...peut on faire confiance au vendeur (en général)?
Parce que je doute de ma capacité à faire la différence entre une arbalette à 6 cordes et une guitare...
ZeRo.CoOL
Pour 150 c'est tendu !
De l'occasion surment, mais c'est de trouver quelqu'un qui veuille vendre sa guitare acoustic, faut trouver le mec qui en a marre quoi !
ZeRo.CoOL
Moi jvendrai jamais la mien
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 18 Mai 2004, 22:51
pour 150 euros je conseille une squier sous marque de fender...tre bien..

pour ceux ki vont arriver:

1- non elles nont pas a soufrir de la reputation des fender en entree de gamme acoustik....

2-oui ca existe jen ai deja vu et jen ai une...

3-pour koi pas une autre dokaz..mai a 150 euros faut trouver....

Ptitenote
Oui je connais quelquun qui a une Squier folk a 150e et pour le prix faut dire quelle a un son convenable!!!!
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le 18 Mai 2004, 23:38
Oui, il existe des guitares dans ces prix acoustique ou classique.
Toutes les classiques que j'ai eu n'ont pas dépassé les 75 euros.
Elles étaient faciles à jouer, agréables et surtout justes.
Pour la trouver par contre, tu n'as pas 36 solutions:

- Tu trouves un pote guitariste qui soit pas un puriste.
- Tu lui expliques bien ce que tu veux: apprendre à jouer et t'amuser.
- Tu vas à Pigalle et tu lui fais essayer les plus de grattes possible.

Le but du jeu, c'est de trouver une gratte qui soit assez facile à jouer pour que tu ne te décourage pas dans ton apprentissage.

Dans les marques à regarder: Stagg. (Hurlez moi dessus les gars)
scanlan75018
J'ai une Aria AW 20 que j'avais payé moins que ce prix là et c'est tout à fait honorable pour apprendre.

Je l'ai achetée neuve à Pigalle... Yu aurais dit 100 euros ca aurait été difficile, mais à 150 ca devrait le faire

Sinon tu vas dans un cash convreters, tu essayes tout et tu vois si qqchose de plait et sonne pas trop dégueu
Ils ont parfois des Washburn pas très chères qui pourraient convenir
Evit par contre leurs marques XP ou Sherwood, perso ca me donne pas trop confiance
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nirv45
  • Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le 19 Mai 2004, 11:35
Moi j'ai payé ma Yamaha F310 150euros et franchement c'est vraiment une bonne gratte juste un peu fgrgile, dommage...Sinon je la conseille !
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 19 Mai 2004, 13:22
cort earth aussi.....
petreto1970
En classique, 150 euros neuf, c'est jouable. J'en ai une, une Yamaha, que je possède depuis plus de 25 ans (j'en ai 33 !) et elle est toujours en super état avec un son très bon.

En folk, ça me parait plus difficile. Les bas de gammes à ce prix sont en général vraiment limite.

Alors pour l'occaz (hé oui ! j'en suis un fervent partisan !) rien de plus simple : tu trouves un dépot vente d'instruments et tu fais ton choix.
Marchandes un max car les mecs font 30% de marge sur le prix affiché. Il y en a un à Marseille où je vais régulièrement et il y a toujours au minimum 5 à 10 guitares folk à tous les prix. Vous pouvez trouver une Samik comme une Martin ! Faut bien tomber et surveiller.

Moi, pour 150 euros, j'hésiterais pas : je prendrais de l'occaz. Et je la ferais essayer par quelqu'un qui sait bien jouer car je doute que tu puisses déjà juger de la qualité d'une guitare. Donc, faut que tu fasses confiance à quelqu'un (non ! pas au vendeur !)
Bonne chance.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...