Salut,
on m'a donné quelques plan de Paul Gilbert, et pour ceux qui connaissent ce virtuose certains de ses plans se résument à une petite ligne mélodique jouées trés trés vite et répétées plus ou moins une dizaine de fois.
ex:
----------------------------12-------------------------------
-----------12---14--16-----------16---14----12---------
---14---------------------------------------------------14--
-------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
ce plan viens du site d'un fan que j'ai choppé sur internet mais possédant des vieilles photocopies de mag américain, des plans comme ça de PG on en retrouve à la pelle.
ma question est pourquoi lorsque c'est lui qui les joue "ça sonne" alors que lorsque je le fais ça ressemble à rien, c'est moche, c'est uniquement technique, même ma mère viens dans ma chambre et me dit "kécekecé ke ça? quand est ce que tu vas jouer de la vraie musique?"
![]()
je considère pourtant que ma technique est correcte mais c'est comme si ce genre de plan ne fonctionnait correctement que sur du bon matos (je n'ai qu'un petit transistor et une vieille Ibanez)
je précise que je n'est jamais ressenti ça lorsque je joue du blues, un plan blues qui sonne bien sonnera aussi bien même avec du matos de merde. (ce n'est que mon opinion)
merki