Pourquoi les Jazzmaster sont si chères ?

Forum Fender
Forums
backandforth
Hello,

La question est dans le titre...

En ce moment, j'ai très envie d'une Jazzmaster mais je suis très surpris du prix global des bestioles... Quelqu'un saurait-il pourquoi c'est si cher pour une solidbody ?

Merci
Rusquec
Ben y'a la Squier à 400 balles...
yun_clive
Je m'y connais pas assez en lutherie pour savoir si les particularités des jazz entrainent un gros surcoût (micros différents, circuit rythm/lead, chevalet mobile)...

Après, y a pas énormément de copies de ce modèle, au contraire des strat, tele ou les paul, donc fender/squier a un certain monopole. Bon tu peux toujours toper des fano ou des bilt à 3000 brouzoufs.

Sur le marché de l'occaze, elles sont aussi moins fréquentes et plus recherchées. Tu peux trouver des CV tele ou strat dans les 250€, c'est bien plus souvent du 300/350 pour les jazz, les mascis signatures, les mustangs ou les jaguar.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo-fi reup
car ce sont les meilleures et plus classes guitares !
fenderjeff
Parce que c'est la meilleure Fender.
Et puis il y a un peu plus de bois que sur une strato, donc au poids c'est forcément plus cher!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bullfrog
fenderjeff a écrit :
Parce que c'est la meilleure Fender. !




On peut clôturer le sujet tout est dit
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Feb 17, 15:19
Pour les Mascis, j'avais acheté la mienne 380 d'occase.
Oui c'est cher par rapport au prix neuf mais assez recherché donc ça part vite, et c'est une bonne gratte je trouve.
cliclac
c'est comme ça depuis le début, modèle conçu pour être le haut de gamme Fender, ils conservent la tradition
Larry Carton
Les Jazzmaster ne sont pas plus chères que les autres Fender en neuf.
Et pour les vieilles elles sont souvent bcp moins chères que les télés et autres strat, il n'est pas rare de voir passer des série L qui ont un peu vécu pour 5000 boules.
Sinon 250 boules c'est le prix auquel j'ai vendu ma Squier VM donc pareil qu'une strat ou une télé de même gamme.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slowhand73
fenderjeff a écrit :
Parce que c'est la meilleure Fender.
Et puis il y a un peu plus de bois que sur une strato, donc au poids c'est forcément plus cher!

Enfin, il reste plus de bois après découpe du corps. Le morceau de base avant passage au CNC, kif kif ?
Et puis, qu'est ce qui coute plus cher, la matière première ou le poids du produit fini, plus lourd, donc plus cher à transporter

Je pense que c'est plus cher car moins de quantité vendue, tout simplement.
Etienne54
Parce- que Fender entretient la pénurie sur ce modèle.
Je détestait avant de mettre les mains sur une Masterbuilt.
J'ai changé d'avis depuis.
ridingsly
Etienne54 a écrit :
Parce- que Fender entretient la pénurie sur ce modèle.
Je détestait avant de mettre les mains sur une Masterbuilt.
J'ai changé d'avis depuis.


En masterbuilt ça doit être une tuerie! Pour le coup on doit pas être 400 boule mais plutôt X10...
Let's Funk!
sirkis03
En standard Mex, te plains pas elles sont dans les 700e.
Par contre je viens de voir un site réapprovisionné en Jaguar Japan et le prix à vachement augmenté depuis que j'ai eu la mienne (Jag CIJ de 2007 payée 800e alors que la elle est à plus de 1000e)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...