Sachant que s'il arrête au bout de deux mois, une strat mex se revendra peut-être mieux qu'une Jim Harley Benton... Toujours le même dilemme de la première guitare...
Enfin, savoir si on va continuer, ça se sait avant l'achat de toute façon!
Sinon, pour ce qui est du choix en question, baf le mieux à la limite est d'essayer, puisque c'est un modèle ultra répandu en magasin, donc normalment pas de souci pour essayer (au moins pour savoir si le confort te convient, pour ce qui est du son, tu peux demander une p'tite démo de quelqu'un dans le magasin) (pas forcément un vendeur d'ailleurs, qui te dira que la Fender c'est pas une guitare de débutant gna gna gna, même si c'est celle là que tu veux, il essaiera de te refiler une bouse Ibanez début de gamme avec ces immondes vibratos... On sent le vécu...)
Après, pour te conseiller, renseigne-nous un peu plus! Sachant que pour la première guitare, vise plutôt le polyvalent... J'ai acheté ma première guitare, une Ibanez qui tache genre j'envoie la patate, 3 mois plus tard je découvrais Pink Floyd, Radiohead, le blues et les joies du crunch et de la disto granuleuse... (Et tant mieux d'ailleurs, une larme à l'oeil, je tiens à remercier tous les membres de ce forum grâce à qui j'ai découvert des artistes fabuleux..!)
Jp.