Probleme

taha
  • taha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    taha
    le 30 Mai 2004, 14:48
je joue de la guitare depuis 9 ans(j'ai 15 ans) et on me propose d'entrer dans un groupe , mais je sais pas quoi choisir entre guitariste rythmik et soliste, qqun peut m'aider, cest quoi la difference?
Azwraith
bah, ça dépend, tu te sens pour faire des solos? déjà, vs allez sans doute commencer par faire du nirvana ou pixies pour voir le niveau de tout le monde.
y'a des groupes (ex : les white stripes), y'a qu'une guitare et une batterie.
ils sont déjà combien ds le groupe?
a ta place, je ferais solo
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 30 Mai 2004, 17:59
Avec 9 ans de guitare derrière toi, tu peux te lancer dans les solos : tu vas vite progresser et il suffit d'y aller progressivement, tente pas des trucs de fous d'entrée.
Bon courage !!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 30 Mai 2004, 18:40
Avec 9 ans de guitare derrière toi tu ne connais pas la différence entre guitare rythmique et soliste

La guitare soliste est plus gratifiante : c'est toi que l'on mettra en avant, tu prends ton pied à jouer de bon solos simples et précis...
Mais la guitare rythmique est tout un art ! Un bon guitariste rythmique te transformera une chanson en méga hit Evidemment il te faudra de bonnes notions de solfège et d'harmonie, mais un solide guitariste rythmique peut faire le succès d'un groupe : étudie par exemple de près la rythmique à base de contrepoints de Dire Straits ou la technique d'Andy Summers (The Police) !
De toute façon quoi que tu choisisses, fais attention de ne pas tomber dans le mauvais goût, ou dans le trop démonstratif : si tu écoutes Steely Dan, leurs guitaristes sont très bons et ont un style très sobre ; ils évitent ainsi de "baver" et d'écraser les autres instruments.

Enfin, si vous pouviez éviter de jouer une copie de Muse ou de votre groupe préféré cela m'arrangerait Enfin en ce moment on voit beaucoup de groupes qui ne font que reprendre ce qu'ils entendent sur leurs cd, alors qu'il y a encore beaucoup de place à l'originalité...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...