Problème d'action

ymersion
Salut a tous,

voila en revenant de chez le luthier j'ai vu quil m'avait changé les cordes(tres bien!)mais le probleme c que l'action de ma gratte a changé,je ne sais pas si c viens des cordes ou si c lui qui l'a changé mais en attendait c horrible .a peine je gratte avec le mediator et les cordes freezzzzzzzzze.Par contre je n'est pas envie de retourner voir le luthier et j'aimerais change l'action moi meme.le probleme c que je ne vois pas trop comment faire malgré avoir pris des explication sur battleguitar.pourriez vous m'aidez?

ma gratte est une SQUIER stratocaster affinity gaucher
image:http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33865.html[/img]
Mammouth
Je vois pas ce qu'il y a de drôle... Enfin bon, fait pas attention à lui, il est bizarre ! Et il est amoureux de moi !
Pour régler l'action, ça se fait au niveau du vibrato... Je sais pas comment, mais normalement c'est au niveau du vibrato... Sur mon floyd, il y a deux vis réglables à l'aide d'une clé allen, (image ici) cherche si il y a la même chose sur ton vibrato.
...... Ou pas.
Sylvain_
Son URL ne passai pas, je l'ai remis
chui pas amoureu banane...
Doc Loco
Mammouth a écrit :
Je vois pas ce qu'il y a de drôle... Enfin bon, fait pas attention à lui, il est bizarre ! Et il est amoureux de moi !
Pour régler l'action, ça se fait au niveau du vibrato... Je sais pas comment, mais normalement c'est au niveau du vibrato... Sur mon floyd, il y a deux vis réglables à l'aide d'une clé allen, (image ici) cherche si il y a la même chose sur ton vibrato.

2 possibilités : soit c'est au niveau des 6 pontets sur lesquels reposent les cordes (2 petites vis par pontet), soit c'est au niveau du vibrato même (2 grosses vis de part et d'autre du chevalet-vibrato, sur lesquelles s'appuient les "couteaux" du vibrato); dans ce dernier cas, DETENDRE les cordes et les ressorts avant d'actionner les vis, sous peine de bousiller ton chevalet.

Maintenant, le plus probable, c'est que ton luthier a mis un tirant de corde plus faible, et que ton vibrato est tiré en arrière par les ressorts; dans ce cas, relâche un peu les ressorts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mammouth
DeaTH666 a écrit :
Son URL ne passai pas, je l'ai remis
chui pas amoureu banane...

J'aime bien quand tu t'énerves, ça me fait bien rigoler !
...... Ou pas.
Sylvain_
j'sais plus quoi dire
ymersion
ok ok ve voir ca!
sympa pour l'aide surtout que c'etait mon premier poste
par contre le bzzzzz de mes cordes ne s'entendent pas une fois branche donc est ce vraiment important de regle mon action ou je peux le laisser comme ca?
Mammouth
ymersion a écrit :
ok ok ve voir ca!
sympa pour l'aide surtout que c'etait mon premier poste
par contre le bzzzzz de mes cordes ne s'entendent pas une fois branche donc est ce vraiment important de regle mon action ou je peux le laisser comme ca?

Beuh, c'est rien, on a plus pollué qu'autre chose !
...... Ou pas.
sebrom24
si tu prefere une action tres basse (c'est mon cas) il se peut que ca frise un peu "a sec" . tant que ca s'entend pas une fois branché c'est bon
par contre si c'est un frisage exagéré et injouable , la ya foutage de gueule de la part de ton luthier .
ymersion
surement mais vu que je debute je prefere etre sur et de commence sur un instruments relativement correct pour ne pas par la suite prendre de mauvaise habitude.
Je trouve quand meme ca bizarre pour joue mais bon...
Heureusement que sur ma electroacoustique ca fait pas ca quand meme
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
je pense que si ton luthier la réglé comme ca c 'est que c'est bon , c'est normal d'avoir ce phénomène à sec mais si tu n'entends rien une fois branché pas de problème ; avoir une action la plus basse possible c'est normalement mieux mais ca dépend des gout ; mais à mon avis y touche surtout pas tu le regretteras et tu finiras par toujour tripatouiller la hauteur de l'action , tu pourras pas faire mieux d'autant plus que ton luthier à sans doute fait un réglage du manche.

Ca te parais plus facile à jouer ainsi ?
ymersion
non je n'est pas remarque une plus grande facilité a joue pour autant mais a force d'entrainement je vois les progress que je fais et c genial :Band1:

En ce moment sur guitare électrique...