Probleme de chevalet sur Fender Jassmaster ?!?!

Forum Fender
Forum
Bonjour a tous ,

Voila j'ai un petit probleme de chevalet sur une fender Jazzmaster.Avant de commencer je tiens a dire que les chevalets de jazzmaster ces de la vrai .....!

Bon le probleme est que quand j'ai acheté la gratte les corde frizées pas mal , donc j'ai essayé de regler le chevalet mais là je sui tombé sur un systeme pas evident je ni est donc pas trop touché et j'en est resolu de ramener la guitare a mon revendeur qui la soit disant reglé mais le probleme subssiste.

Alor aux personnes qui possedent une jazzmaster ou qui ont déjà rencontré se probleme si il vous plai aidé moi car sa commence a devenir assez desagréable.

Merci d'avance et bonne musique
fenderjeff
faut mettre un chevalet de Mustang ou un tune-o-matic à la place du chevalet d'origine qui est effectivement le seul gros defaut de cette gratte
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
D'accord et t'aurait pas un lien ou je puisse trouver ces chevalets?En tou cas merci beaucoup !Ah oui encor une question ma Jassmaster est une japonaise alor je voulais savoir si elle possedait les meme micros qu'une Americaine ?
Xavier W.T.
Pour les micros je sais pas

Il ne "faut" pas changer ton chevalet, c'est pas essentiel. Le chevalet de Mustang a moins de chance de laisser tes cordes débarquer si tu les travaille trop fort mais il ne réduit en rien le "fret buzz".

Ton revendeur est un idiot qui a l'idiotie de te prendre pour un idiot à ton tour. Ramenne la guitare chez lui et dit lui que c'est hors de question que tu payes pour un travail si mal fait, et peu importe ce qu'il te répond insiste. S'il te dit que changer de chevalet est la seule solution tu peux lui envoyer ton poing sur la geule, y'a des centaines de guitaristes qui n'ont jamais changé le chevalet de leur Jazzmaster sans que buzz il y aille.
I wanna be sedated!
bidaloboy
dit a ton con de vendeur mal informer,que tu veut quil te commande des pontet de chevalet graftec pour ta jazzmaster
et apres les avoir installé(ca vaut 31euro)ta gratte marchera nikel(jai fait ca sur ma jaguar
les mo.......rs sont des batards
Ok merci pour tout ces infos.

Mais maintenant que dois -je fair le changer ou pas ?Parce que a la limite sa me derangerais pas d'investir 30 euro pour avoir un systeme qui marche definitivement .Mais avec les marques que vous m'avez proposé je ne sais pas le quelle choisir ??

Citation:
y'a des centaines de guitaristes qui n'ont jamais changé le chevalet de leur Jazzmaster sans que buzz il y aille.

Ces peut-etre justement les series japonaises qui ont un plus gros probléme de chevalet que les Americaines comme elles sont moin chere!
scritch1
alooors pour la je sais pas combientieme fois

pour ce qui est des petites vis qui buzzent, une technique simple, et assez efficace qui m'a étée donnée par un représentant fender en personne (je sais qu'ils n'ont pas la science infuse, mais tout de même)
tu prends une bougie et tu allumes, tu attends que la cire soit bien fondue autour de la flamme, et tu en prends un peu sur un cure-dents ou autre, et avant que ca seche tu balances la goutte dans le trou de la vis.
c'est a renouveller de temps en temps, mais ca marche
pour ce qui est de la mi grave qui se barre...ben faut faire travailler son poignet en souplesse, c'est un coup a prendre, ca m'arrive encore de temps en temps mais c'est rare

et apparemment les graftec sont une bonne alternative, a voir donc.
caca
scritch1
bidaloboy, il s'agit de ca ?

caca
ok mais juste une petite question a la con , J'ais pa
compris de quelle trous de la vis tu parler ?La ou il faut mettre la bougie ?

Et donc je regarder pour des Graftec
Citation:
et avant que ca seche tu balances la goutte dans le trou de la vis.
Xavier W.T.
Non, ce n'est pas la faute aux séries japonaises.
I wanna be sedated!
scritch1
moloko vellocet a écrit :
ok mais juste une petite question a la con , J'ais pa
compris de quelle trous de la vis tu parler ?La ou il faut mettre la bougie ?

Et donc je regarder pour des Graftec
Citation:
et avant que ca seche tu balances la goutte dans le trou de la vis.

ben tu vois sur les pontets les petites vis qui buzzent et qui permettent de le remonter, celles qui se serrent avec des toutes petites clés allen
caca
bidaloboy
ouais c'est bien ces pontets que lon voit sur la foto
pour 30euro,ta plus jamais de problemes
tu changes pas le chevalet juste les pontets!!
bidaloboy
ouais c'est bien ces pontets que lon voit sur la foto
pour 30euro,ta plus jamais de problemes
tu changes pas le chevalet juste les pontets!!
Citation:
ben tu vois sur les pontets les petites vis qui buzzent et qui permettent de le remonter, celles qui se serrent avec des toutes petites clés allen

Ha dacord c'est bon je vois ou sait maintenant,merci

Bon tous compte fais je pensse quand meme changer le chevalet car pour le meme prix que des pontets autant tous changer.En tous cas merci pour tous ces presieux rensseignements.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...