Problème de composition

Flovacher
J'ai fait des recherches a ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui a pu m'aider.
Donc je vous expose mon problème:
Je n'arrive pas a composer quelque chose qui me plaisent!
Je voudrais composer des morceaux punk-rock du genre nirvana,nine black alps ou encore the vines mais tout se que je compose ne me plait pas et je trouve que sa sonne trop métal ou trop blues.
Comment faire?

-pomper légèrement sur des riffs ou des enchainement d'accords de mes groupes favoris ?
-écouter très souvent la musique que je veut composer?
-essayer de trouver les morceaux que j'aime à l'oreille et de les rejouer souvent(il parait que sa aide)
-jouer énormément des reprises des groupes que j'apprécie?

Voila j'espère que vous pourrer m'aider...
merci d'avance
The Warrior
ben les suites d'accords, tu peux essayer avec les notes d'une gamme, tu fais des essais ... 4 accords c'est l'idéal je pense ...

pomper ben ca sert a rien ... tu ne seras pas satisfait parce que tu seras trop influencé par ce que tu connais ...

tu peux trouver un petit motif melodique d'une mesure, tu le mets 4 fois et tu mets des accords dessus, juste de facon à ce que ca ne soit pas dissonant, ou si tu utilises guitar pro tu fais "rechercher la gamme" et tu prends des notes de la gamme en accord et tu les plaque dessus ...

pour le motif melodique 3 notes suffisent ...

apres je ne sais pas si ca correspond tellement tellement au groupe que tu as cité ... mais pourdu punk ca doit tres bien marcher ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Choppe les guitar pro 4 et voit comment c'est composé..Accords, progressions.Pour nirvana à part Nevermind ca sonne assez lourd quand même.
Flovacher
ben c'est une bonne idée avec les gammes mais le seul problème c'est que j'en connais pas beaucoup(aucune dans le style rock ou punk-rock)et que j'en trouve pas sur les sites de tablatures donc sa fait chi**.
pareille pour les guitar pro 4...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ecoute souvent la musique que tu veux composer. Sinon, si tu fais du solo, ecoute tous les genres de musiques.
L'autre fois, je mattais des clips sur Mtv, j'suis tomber sur un clip de Shakira, ca ma inspirer pour un solo..
primate
  • Publié par
    primate
    le
L'important je pense est de faire au plus simple, souvent ce qui compte c'est la maniere dont est agencé le morceau, la compo c'est un tout, quand tu composes il ne faut pas te restreindre à ta guitare mais imaginer ce que peux faire la batterie, la basse et surtout le chant. Tu cites Nirvana, les grilles d'accord sont tres simples, un couplet, un refrain, mais ce qui fait l'essentiel chez eux c'est l'interprétation et surtout la tourne du phrasé chant.
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Je connais ça par expérience...
Il me semble que le meilleur moyen est effectivement de t'imprégner du style que tu aimes.
Mais c'est également en amenant des ptites touches différentes (métal ou blues) que tu obtiendra quelques chose d'original.
Si tu aimes le punk écoutes du punk (de toutes les époques), parceque je pense que les (bon) groupes actuels arrivent à composer entre autre en puisant dans les "racines".
La chose la plus difficile ensuite reste à mon sens d'assimiler un style sans plagier. Ya pas de secret, il faut de la pratique, s'entrainer à composer.
Guyanaju
1) effectivement écouter le style et t'en imprégner

2) ne pas chercher à pomper complétement mais plutot digéréer un morceau que tu aimes et, sans l'avoi écouté depuis quelques jours, essayer de le refaire a ta sauce. ou alors tu écoutes 1 fois un morceau qui te plait et que tu ne connaissais pas et idem, tu essayes de la faire à partir du souvenir que tu en as en tête...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
The Warrior
Guyanaju a écrit :

2) ne pas chercher à pomper complétement mais plutot digéréer un morceau que tu aimes et, sans l'avoi écouté depuis quelques jours, essayer de le refaire a ta sauce. ou alors tu écoutes 1 fois un morceau qui te plait et que tu ne connaissais pas et idem, tu essayes de la faire à partir du souvenir que tu en as en tête...

c'est une idée assez bonne quand aux resultats ... mais pour le concept, ca reste du pompage, ce qui est dommage ...
mais on peut faire des pompages, a titre "d'essai" ...
Guyanaju
The Warrior a écrit :
Guyanaju a écrit :

c'est une idée assez bonne quand aux resultats ... mais pour le concept, ca reste du pompage, ce qui est dommage ...

et bien j'ai déjà pratiqué et franchement le point d'arrivée a souvent été très loin du "souvenir inspirateur" : rien à voir, donc dans ces cas il n'y a pas pompage, mais il faut vraiment se forcer a essayer de trouver un lointain souvenir de la mélodie de départ.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
The Warrior
Guyanaju a écrit :
The Warrior a écrit :
Guyanaju a écrit :

et bien j'ai déjà pratiqué et franchement le point d'arrivée a souvent été très loin du "souvenir inspirateur" : rien à voir, donc dans ces cas il n'y a pas pompage, mais il faut vraiment se forcer a essayer de trouver un lointain souvenir de la mélodie de départ.

le resultat, le "point d'arrivée", oui je suis d'accord ... mais on ne pas vraiment prétendre avoir créé la musique ... un peu trop fortement "inspiré" je trouve ...
Guyanaju
pour moi c'est l'inverse : c'est justement la "digestion" de ce qui a été fait avant, adaptée à ta personnalité guitaristique, mélangée à tes différentes influences musicales qui fait évoluer la musique.

ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...