Probleme de corde qui frise sur ma FENDER

Forum Fender
Forum
vitacraft
salut

depuis un ans j'ai achetez une fender stratocaster mexicaine ,
j'ai fais les reglages moi(pas des super reglage mais sa va) meme et la j'avais envie d'esssayer de la regler du mieu que je pouvais car je trouvais le son pas top top, et jme suis rendu compte que les petits pontets (situer sur le vidrato et qui souleve les cordes a l'aide de 2 petites vis ) que j'avais regler un ans au par avant etaient a la hauteur maximal , je voudrai savoir si c'est normal de les foutre a la hauteur maximal si on veut pas que les cordes frise???
parce que impossible de les descendres sans que sa frise , et je voudrai les descendre car je trouve que au niveau du manche c'est plus facile a jouer quand c'est plus pres.
Mysterious Jack
c'est plus facile... certes mais moins précis je trouve. De plus, je me force à jouer avec des cordes hautes comme ca, quand je reprend une gratte à l'action plus basse, c'est la balladeuuuuuuuuu, la balllladeeeeee des gens heureux!!

sinon pour régler le niveau de tes cordes, regardes vers tes mécanique, enleve la petite plaque(petre qu'il y en a pas) et serre la tige. tes cordes ne friseront normalement plus.(et tu pourras baisser tes pontets).

Vaut mieux que tes cordes soient molles pour cette opération!

www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
vitacraft
ok, simpas la video , autrement j'ai pas de petite plaque
donc c'est mort,

sa coute combien a peu pres de l'envoyer chez le luthier la faire regler entiremment???
DOCTOR D
Une Strat ça "feraille" toujours un peu, et cela participe a son grain un peu "smooth"...

Maintenant si la frisouille s'entend en tant que telle une fois la guitare amplifiee alors comme dit precedemment, reglage du manche et/ou des pontets tout simplement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
londonhype
c'est ça. (normalement)

vitacraft
vinceb a écrit :
c'est ça. (normalement)

a oui sa , je pensais que c'etait des sortes de rondelles sur les mecaniques,
ok, je voi, merci pour la tof
Limulus
En effet première chose à régler, la hauteur de tes cordes avec les pontais de chevalet, ensuit les harmoniques avec ces mêmes pontais mais en jouant sur les grosses visses de derrière puis si cela ne suffit pas il faut régler la convexe du manche avec cette tige :

Mais attention ! TOUT DOUX !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
vitacraft
ouai , mais jpense que je vais allez la faire regler comme sa sa sera au point et sur de pas faire de connerie , enfin j'irai si sa me coute pas trop chere
autrement pour les armonies tout les pontets sont en arriere, donc jpense que jui au max pour la hauteur
et j'aime mieu pas trop toucher le reglage du manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...