Probleme de jack dans la guitare

Forum Fender
Forum
Bonjour a tous,j'ai un petit probleme sur ma guitare éléctrique .
le jack reste coincé dans la guitare.
est ce grave et que faut il faire ?
merci.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
AlessLeDebutant a écrit :
merci.

Probablement un jack tordu ou "mal ficelé" , tu tires fort dessus (voir tu utilises une pince) et tu regardes pour le redresser (ou tu changes de jack )

voili ! bon jeu
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Tu peux aussi selon la guitare, démonter la partie femelle pour voir comment ça se passeà l'intérieur.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
AlessLeDebutant a écrit :
merci.

Un seau d'eau froide
The Trout
C'est la languette de jack femelle côté guitare qui doit être tordue et trop retenir le jack mâle.
C'est souvent la fiche femelle qui tourne sur elle-même et la languette peut être en contact avec un truc, genre le bois de la cuvette. Il faut démonter et checker, rien de grave.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...