Probleme de résonnance.

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut a tous,

Voila, je suis en train d'apprendre "I'm alright" de Neil Zaza, et j'ai un soucis (dont je souffrais deja mais qui m'insupporte encore plus sur ce morceau ), c'est que avec de la disto en quantite, j'ai des raisonnance de corde.
Ca fait moche, tres moche.
En gros, ce morceau se jous assez vite, on change de position rapidement, et en levant mes doigts pour changer de position, les cordes raisonnes, comme si elles accrochaient a mes doigts.
Doit-y avoir une technique poiur eviter ca mais je ne connais pas.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
y a pas mystère je crois:

- pas mettre trop de gain pour la disto (très mauvaise mani l'abus de gain)

- travailler bien lentement pour soigner les différents passages et donc ne pas avoir de cordes qui résonne.

- éventuellement un 3eme truc, je ne connais pas le morceau, mais s'il n'y a pas de corde à vide une astuce pour gors fainéant qui jouent comme des porc mais n'ont pas envie de bosser leur propreté de jeu => le chouchou en haut du manche, mais c'est pas la meilleure solution si tu veux t'améliorer.
CärbämïnöHémöglöbïne
oui si c'est les cordes a vide qui resonnent tente le chouchou !pour les solo ia rien de mieux, enfin bref.

Si c'est pour des notes pas a vide, faut bosser la precision !!

et au faite, c'est résonnance...mais je te pardonne!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Bon pour le coup du chouchou je vais essayé, merci bien.
Je mettais pas mal de disto car quand il le jous, il le fais avec une bonne disto et c'est tres propre.
Apres, je pense que c'est aussi du a mon manque d'experience, et que je lache mes cordes pas assez en douceur, j'essais de lever mes doigts au minimum, et de faire legerement glisser mes doigts quand c'est possible, et la deja y'a un mieux. Meme si c'est pas encore trop propre.
Vais mettre un chouchou sur ma guitare de ce pas.
Joe Corpse
Ta main droite peut être ton amie : tu utilises la technique du palm mute pour éviter qu'on entende les cordes à vides, après, c'est un peu plus délicat si tu joues juste sur la corde du dessous, mais si y'a un saut de corde, ça peut clairement t'aider!
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
CärbämïnöHémöglöbïne
Joe Corpse a écrit :
Ta main droite peut être ton amie : tu utilises la technique du palm mute pour éviter qu'on entende les cordes à vides, après, c'est un peu plus délicat si tu joues juste sur la corde du dessous, mais si y'a un saut de corde, ça peut clairement t'aider!

ca peut porter a confusion au debut de la lecture...enfin bref...

Bah le palm mute c'est un excellent moyen de stopper ca!

et si c'est les cordes du dessous ia moyen de le faire quand meme, j'y ai pas pensé parce que c'est habituel chez moi, j'y fait pas attention!!

il faut de l'entrainement, encore et encore...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Regarde Joe Satriani joué c'est tout con.

En ce moment sur guitare électrique...