Probleme de son !!!! un conseil?

Salut tout lemonde, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà le problème, j'ai une guitare acoustique, eu plutot pourrie, mais bon, il fallé bien kelk chose sur koi apprendre. Et en fait, j'ai un problème avec la corde du sol, qd elle sonne à vide, elle résonne beaucoup plus k les autres. Bref, cest pas très jolie qd je joue. Y a t'il quelque chose à faire ou ça vient de la guitare?
Pour information, c'est une Vantage VS-20TS, j'ai du la payer 1200 francs à l'époque.

Merci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Juin 2004, 10:47
Ce sont des cordes metal ?
Tu as changé les cordes il y a combien de temps ?
Benoit de Bretagne
tu peux vérifier plusieurs points toi même:
1) vérifier que ta corde vibre de façon régulière, si non c'est qu'elle est morte, la changer
2) que ton manche est droit, que la corde ne touche pas la 1ere frette, quelque fois la fin de touche ou frettes...
3) que ton sillet de tête ou repose la corde n'est pas trop large(la corde toucherait alors d'un coté à l'autre et frizzerait) tu peux poser un ongle ds le sillet et voir quand tu la joues si elle frizze toujours.
4) que le sillet de chevalet(ou repose la corde) n'a pas un éclat ou que la corde ne bouge pas sur une surface plate(système du sitar, ce qui donne une frizzette) appuye sur la corde au niveau du contact avec le sillet
5) vérifie qu'aucune corde en vibrant touche une partie de la guitare(tête, manche, touche...)

si celà persiste va voir un luthier qui te trouvera la panne en quelques minutes et ça ne te coutera pas trop cher,

tiens nous au courant,

benoit de bretagne

modèles que j'ai exposé à Issoudun ainsi qu'aux Alliances
http://www.laguitare.com/issou(...)TAGNE

modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com http://www.laguitare.com/luthi(...).html
site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation

En ce moment sur guitare acoustique et électro...