Problème parasites Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

J'ai récemment retapé une vieille copie de Strat, qui traînait chez un ami (qui me l'a donné) et qui sonne pas trop mal. Seul problème dès que je met un peu d'aigus il y a un bruit de parasites énorme !
Je sais qu'il y a plein de topics à ce sujet, seulement tout ceux que j'ai vu parlait de parasites dûs à un mauvais blindage ou un mauvais circuit (masses). Seulement moi j'ai blindé avec des feuilles de cuivre, et j'ai refait entièrement l'électronique, sauf les micros que j'ai laissé.
Et le plus bizarre de tout est que au lieu de presque supprimer tous les parasites quand je touche les cordes avec mes mains, le bruit de parasites devient 10 fois plus fort , alors qu'il est tout a fait supportable quand les cordes sonnent à vide.
Est ce que quelqu'un à une idée de la source du problème ?

Je précise également que ça ne peut pas venir de l'ampli car toutes mes autres guitares n'ont aucun problème de parasite.

Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Essaie plutôt dans la section "guitare", ici c'est la section "technique de l'instrument (du simple glissé au jeu en arpèges) "... c'est vrai que ça porte à confusion...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
j'ai deplacé
Désolé pour le topic, je savais pas trop où le mettre :s

Ben le truc bizarre, c'est que il y avait ce problème avant et après que je refasse l'électronique, donc logiquement les micros sont à mettre en cause, mais je ne comprend pas comment des micros pourraient être à l'origine de ce problème ...
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, je penche pour un "mauvais" si je puis dire, câblage non.. ? Une soudure ? Tu devrais la faire vérifier.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Moi je penche pour une boucle de masse.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Donc d'après tout le monde, ça peut pas venir des micros ?
Pour la boucle de masse, j'ai du mal a imaginer, parce que j'ai fait le montage en étoile et j'ai bien vérifié les masses. Et si il y avait une boucle, je crois que quand je toucherais les cordes le bruit disparaîtrait (le problème classique).
La c'est le contraire, les parasites n'apparaissent que quand je touche les cordes ...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Tu as blindé ta guitare, et as-tu relié le blindage à la masse? Et le chevalet? Et si tu as rajouté les masses comme avant le blindage, tu as fait une boucle de masses.
Je ne vois que ça.

Fan de Petty Booka
Je n'ai effectivement pas relié le blindage a la masse, mais le chevalet y est.
Mais je ne comprend pas pourquoi il y a une boucle de masse lorsque le blindage n'est pas relié a la masse.
Et surtout pourquoi toucher les cordes ferait ressortir un bruit beaucoup plus fort ?
DJayNot
Ben si, ton blindage doit être relié par le contact avec les potentiomètres, en les vissant.
Fais des photos, parce que non content de n'être pas dans la bonne section, ce qui ne doit pas être très grave, on peut pas t'aider si on est pas certains de parler de la même chose.

Fan de Petty Booka
Ah oui, je n'avais effectivement pas pensé à ça.
Je vais essayer de faire des photos mais la qualité sera vraiment pas terrible ...

En ce moment sur guitare et Fender...