Problèmes avev guitare storm

• Publié par
    borio
    le 06 Janv 2004, 06:55
Novice en guitare électrique . J’ai une guitare Storm depuis un an Et je me pose beaucoup de questions
Et je pense que vous avez sûrement les réponses
Les frets au niveau de la 15 ème case sont usées, le sommet et plat
Est-ce que c’est normal ? Est-ce que sur une guitare de marque les frets sont plus dures ?
Le son n’étant pas terrible, j’ai essayé de régler la hauteur des micros simples mais comme ils sont posés sur de la mousse ,la mousse se tasse je peux donc les descendre mais il ne remonte plus .j’ai pris les boules , j’ai viré la mousse et mis 2 ressorts sur les vis de fixation .
Est ce que j’ai bien fait ? Comment sont fixés les micros simples sur une fender par exemple ?
Merci d’avance pour vos infos.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 06 Janv 2004, 08:25
L'usure des frettes (si tu joues beaucoup) est normal.
En haut du manche ça peut aussi venir d'un mauvais règlage de l'actin (hauteur des cordes par rapport au manche) qui fait que les cordes vibrent en touchant les dernières frettes et provoque une usure de ces dernières.

Sur une strat, les micros sont fixés sur le pickguard (la plaque en plastique) par une vis et un ressort.
Tu as bien fait pour le ressort.

Le fait que le son soit pas terrible vien d'une combinaison de:

- micros pas terribles
- Bois bof
- Accastillage bof
- electronique bof

Changer les micros pourrait déjà améliorer l'ensemble mais ne va pas mettre 200E de micros sur une gratte qui n'en vaut pas beaucoup plus,
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 06 Janv 2004, 08:37
Les frettes sont souvent plates sur leur sommet. J'ai fait régler voici un mois ma guitare, et le luthier m'a arrondi toute les arrêtes des frettes. Beaucoup mieux.
Tu es novice, tu joues depuis un an. Si tu as tenu le coup, c'est sans doute qarce que ça te plaisait. Peut-être est-il temps de regarder si tu peux échanger ta guitare pour un modèle de meilleure qualité, le post de Tonio a du sens. Tu sais ou tu penses que ton son n'est pas bon, tu va te lasser, change... essaie. Une marque qui ne déçoit pas et qui est abordable est yamaha. Mais il y en a d'autres.
  • Publié par
    borio
    le 07 Janv 2004, 06:59
Je pensais avoir une bonne base avec ma storm wilkinson
Mecanique groover ,corps basswood et vibrato wilkinson
Je pensais que le fabricant avait éventuellement économisé sur les micros et l’électronnique
Mais c’est vrai , si je change les micros je vais doubler le prix de la gratte
Mais si je pouvais être certain d’avoir un son qui me plaise en rajoutant 200 € ,pourquoi pas
D’ailleurs, Est ce q’il est possible de louer des micros pour essayer ?

En ce moment sur guitare électrique...