- Publié par
nif92 le 02 Juin 2004, 22:56
Alors voilà, y'a une dizaine d'année (donc quand j'avais 12 ans), j'ai acheté une électro...j'ai acroché pendant environ deux ans...et puis j'ai arrêté pour retourné au piano, que je pratique depuis mon enfance.
Seulement, y'a six moins, mon grand frère à acheter une acoustique pour voir "ce que çà donnais". Et là, çà a été la REVELATION pour moi, j'ai REDECOUVERT ce que c'étais que la guitare, j'en fait bien 2 h par jour...
Faut dire, qu'à 12 ans, j'étais pas préparé pour apprendre l'éléctro, je pense qui 'il vaut mieux commencer par quelque chose de plus rudimentaire.
Bref, le problème, dans tout çà, c'est que mon frère à acheter,une vraie brelle, une TEXAS à 130€ ...ce truc à un manche impraticable, arrache les doigts (les cordes sont trop loins du manche), ya des vibrations....
Je me suis rendu dans un magasin qui propose une Takamine G240 pour 160€ (offre spéciale), le vendeur me dit qu'avec çà, on peut bien s'amuser pour un débutant. je l'ai essayé, et c'est vraie, qu'elle est super agréable, à son sympa mais j'ai aussi essayé une Yamaha "FG433S" et d'autres Takamine aussi chères...bref j'ai été épaté
Alors, vaut mieux que je continu de m'arracher les doigts (çà fait déjà 6 mois) et que je progresse vraiment, pour m'acheter vraiment un bonne guitare (genre dans 1 an) où alors je m'achète tout de suite un truc pas chère et praticable, genre G240?
Merci pour ceux qui ont tout lu, désolé de pas pouvoir vous montrer ma gratte en photo, j'ai pas réussi à les joindres...[/img][/code][/quote]