Progresse pour acheter plus cher???

• Publié par
    nif92
    le 02 Juin 2004, 22:56
Alors voilà, y'a une dizaine d'année (donc quand j'avais 12 ans), j'ai acheté une électro...j'ai acroché pendant environ deux ans...et puis j'ai arrêté pour retourné au piano, que je pratique depuis mon enfance.

Seulement, y'a six moins, mon grand frère à acheter une acoustique pour voir "ce que çà donnais". Et là, çà a été la REVELATION pour moi, j'ai REDECOUVERT ce que c'étais que la guitare, j'en fait bien 2 h par jour...

Faut dire, qu'à 12 ans, j'étais pas préparé pour apprendre l'éléctro, je pense qui 'il vaut mieux commencer par quelque chose de plus rudimentaire.

Bref, le problème, dans tout çà, c'est que mon frère à acheter,une vraie brelle, une TEXAS à 130€ ...ce truc à un manche impraticable, arrache les doigts (les cordes sont trop loins du manche), ya des vibrations....

Je me suis rendu dans un magasin qui propose une Takamine G240 pour 160€ (offre spéciale), le vendeur me dit qu'avec çà, on peut bien s'amuser pour un débutant. je l'ai essayé, et c'est vraie, qu'elle est super agréable, à son sympa mais j'ai aussi essayé une Yamaha "FG433S" et d'autres Takamine aussi chères...bref j'ai été épaté

Alors, vaut mieux que je continu de m'arracher les doigts (çà fait déjà 6 mois) et que je progresse vraiment, pour m'acheter vraiment un bonne guitare (genre dans 1 an) où alors je m'achète tout de suite un truc pas chère et praticable, genre G240?

Merci pour ceux qui ont tout lu, désolé de pas pouvoir vous montrer ma gratte en photo, j'ai pas réussi à les joindres...[/img][/code][/quote]
juju.alex
on a qu'une vie...

fais-toi plaisir !!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Werner VW
Enlève toi l'idée que: bon instrument -> c'est que pour les bons musiciens et qu: mauvais instrument c'est que pour les débutants.

Tu auras plus de plaisir à jouer sur un bon instrument (même si il vaut 15000 €) et tu seras plus motivé.

Le tout est de savoir si tu es motivé et est ce que tu VEUX investir dans une bonne ou une exellente guitare selon tes moyens.

C'est à toi de voir si tu pense que tu vas continuer à en faire ou est ce que tu vas t'arréter dans 6 mois. Au quel cas tu seras vénère d'avoir dépensé autant d'argent et ta guitare ne servira à rien.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 03 Juin 2004, 00:40
Werner VW a écrit :
Enlève toi l'idée que: bon instrument -> c'est que pour les bons musiciens et qu: mauvais instrument c'est que pour les débutants.

Il faut néanmoins noter que seul un bon musicien pourra parfaitement bien utiliser un bon instrument. Alors si tu t'achètes un instrument à 15.000 € et que tu comptes juste savoir gratouiller un petit peu trois accords, c'est du gâchis.

Et puis une petite remarque sur les instruments en général : si ce qu'on joue bien sonne mieux sur un bon instrument, ce qu'on ne fait pas bien sonnera encore plus mal.

Maintenant, 160€, c'est bien loin de 15000 €.
Ce ne serait pas absurde que de te racheter une guitare à ce prix là, surtout avec une différence de confort si flagrante.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 03 Juin 2004, 02:47
Écoute, il y a plein de magasins de musique. Promène-toi, essaie. Prends ton temps, et si tu peux emmène un ami guitariste avec toi. Va voir les posts du genre "Choisir sa guitare", et rappelle toi qu'une guitare, pour un débutant, c'est avant tout un manche. C'est là que tu joue, c'est là que doit être la perfection, le confort. Le son est bien moins important que le confort de jeu, au début. Ensuite, une guitare moyenne bien réglée vaut mieux qu'une guitare excellente mal préparée. Enfin, ne te fixe pas sur une marque en particulier, il y en a beaucoup qui proposent d'excellents modèles. Takamine, bien sûr, mais aussi Yamaha, qui a toujours des instruments de qualité, Seagull et autres marques canadiennes, ... Mais je le répète, intéresse-toi au confort de jeu AVANT la sonorité de l'instrument. Si bien sûr les deux vont de pair, alors....
Bonne chasse.
Werner VW
Salut.

J'ai pas dis qu'on joue bien automatiquement sur un bon instrument . Si on ne sait pas jouer sur un mauvais instrument on ne saura pas sur un bon.
Mais je dis que c'est une erreur de prendre une merde quand on commence, 160 € c'est forcement pas génial. Je luis conseillerait de mettre minimum 300 € pour une acoustique, 450 serait mieux. Inutile d'acheter une a 15000 € (c'était un exemple amplifier) sauf si il est très riche.

Mon prof de guitare est un exellent musicien guitariste et il koue sur une epi sheraton a 400-500 € (je sais plus).

On a pas besoin d'une guitare à 5000 € pour bien jouer mais il faut une guitare qui sonne, qui te plaise au son, qui soit agréable à jouer.

J'ai un amis débutant qui a une guitare folk a 150 € il a arreté parce que la guitare a un son moche (manque de motiv aussi mais la guitare a aidé). Quand il vient chez moi et qu'il fait quelques notes sur une de mes guitare ça lui donne envis de reprendre. D'ailleurs il va s'en acheter une autre.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur guitare acoustique et électro...