Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Fender Black Strat Gilmour

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Comme tu le dis il n'y a pas de magie donc avec de mauvais bois, de mauvaise mécaniques, de mauvais micros, un assemblage peu rigoureux ... tu n'auras pas un instrument sensationnel.

Après je ne suis pas forcément un ennemi de Squier. J'ai une basse Squier qui avec quelques upgrades me permet d'avoir un instrument qui sonne pas trop mal et qui est jouable mais ça reste une Squier. Elle sort juste un peu du lot sans plus. Mais je l'aime bien car elle me permet de faire ce dont j'ai besoin jusqu'ici. Pour autant je reste très conscient des limites que l'instrument m'impose.

Cependant il m'est arrivé parmi toutes les guitares que j'ai pu essayer et posséder même dans des références bas de gamme de trouver exceptionnellement des lutherie étonnamment bonnes et qui après quelques upgrades bien ciblés se sont avérées être des guitares vraiment très bien, en tous cas à mon sens. Coup de chance ou série plus réussie que d'autres, je n'en sais rien mais ça arrive et j'en ai quelques unes comme ça à la maison.

Inversement, on a parfois de mauvaises surprises sur des modèles beaucoup plus chers et prestigieux ...

Mais à chaque fois, si on regarde les choses un peu de près, on comprend qu'il n'y a pas de magie, pas de fumée sans feu non plus, mais juste de bons éléments, bons bois surtout à la base car c'est tout de même de lutherie en bois dont on parle ici, bien assemblés et associés avec de bonne pièces pour la partie mécanique et de bon éléments électronique.


Squier, on en a quand même pour son argent en règle général, dans les deux sens du terme.

A moins de pouvoir essayer avant, on a peu de chance de tomber sur une guitare exceptionnelle même si la série Classic Vibe sort effectivement un peu du lot et que la chaîne de production de cette série sort des instrument avec un niveau de qualité plus régulier que la moyenne.

Après effectivement si c'est le look qui compte avant tout, on peut s'amuser à faire ce qu'on veut sur une Squier sans trop se risquer à mettre en péril un instrument d'exception.

Mais on est en droit de se poser la question de l'intérêt d'avoir un instrument qui esthétiquement nous donne envie de le jouer et qui une fois en main est très décevant !?
Gezeter
mcsens a écrit :
La couleur du manche et du pickguard ont l'air d'avoir plus d'importance que le reste donc je réponds à la demande.

Je connais pas cette guitare mais la réputation des classic vibes n'est plus à faire. J'imagine que plus cher et/ou avec le logo Fender, ça t'aurait plu.

De l'extérieur, on dirait que tu cherches une guitare de déco, ou faire un tribute band.




Plus d'importance non mais c'est un peu le but qu'elle ressemble à l'original sans en atteindre le prix qui n'est pas justifié, comme la plupart des modèles signatures. J'ai déjà une Strat qui me permet d'avoir un son dans l'esprit Pink Floyd. C'est juste un caprice de fan de Gilmour qui ne me fera pas jouer comme lui pour autant

Je cherche pas spécialement du Fender puisque j'étudie des solutions alternatives pour obtenir un bon rapport qualité/prix en fonction de mon budget.

mcsens a écrit :
La barre de vibrato raccourci, est-ce que ça te convient niveau ergonomie ?
Le manche avec un vernis épais également ?


Le vernis épais ne me dérange pas. Pour le vibrato je ne sais pas, je trouve la taille standard un peu longue donc ca devrait aller. Dans le pire des cas, je perds 30$
slowhand73
Gezeter a écrit :
sans en atteindre le prix qui n'est pas justifié, comme la plupart des modèles signatures.

Un prix a (presque) toujours une justification
mcsens
Gezeter a écrit :
C'est juste un caprice de fan de Gilmour qui ne me fera pas jouer comme lui pour autant


C'est bien ce que ça m'inspirait

Gezeter a écrit :
Pour le vibrato je ne sais pas, je trouve la taille standard un peu longue donc ca devrait aller. Dans le pire des cas, je perds 30$


C'est pas faux.


Voila ça t'aide pas beaucoup.

Tu veux pas plutôt ça ? C'est plus simple à trouver !

SOUTHSTAR
je propose la piste de la blakie a 4 sous


BITZA 1




BITZA 2





BITZA 3


blakie partscaster, montée depuis avec les ROSWELL 52 , et ça marche ?.......... On pourrait la nommer guitare " poubelle " , corps de stagg 300 aulne , manche squier affinity de 10 ans d age , electronique FENDER STRAT ROBERT CRAY , micros ROSWELL de la HB 57 et un paquet d huile de coude .

J ai pompé celle la https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm et a l arrivée elle me revient plus cher !.....comprenne qui pourra

Allez c etait juste une parenthèse .....
Tristanklein
Fais la faire chez Marceau, il y en a fait déjà deux ou trois trois dans le genre...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...