Qu'est ce qui fait le prix des vieilles guitares ?

Leonpolou
Bonjour a tous, voila, j' ai regardé un peu les prix des guitares des année 50, les prix sont démesuré, alors j' aurais voulu savoir si c' est du a leur rareté, ou alors tout simplment parceque avant les guitares étaient tout bonnement fantastique?
StratMatt
La demande, rien d'autre. Si ya pas d'acheteur a des prix fou, ya pas de prix fou.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2003, 14:32
Les deux...c'est pareil pour la lutherie des Instruments de la periode "Classique"...un Stradivarius est trop chère à mon goût !!!...mais bon, y sonne grave ça mère la tepu, et donc pareil pour les grattes des années '50s !!!....elles sonnent et elles sont très rare...d'où le prix
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Nov 2003, 16:08
c'est valable pour tous les objets de qualité....

plus c'est vieux, plus c'est rare, plus c'est rare, plus c'est cher.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 2003, 16:10
Et c'est aussi un peu comme pour les sous-vêtements féminins. Moins il y en a, plus c'est cher.
Parce qu'on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup sur une vieille Strat ou Tele...
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 23 Nov 2003, 12:32
c'est surtout une question de frime et de mythe !
parce que c'est vieilles guitares, d'accord elles sonnent bien, mais pas mieux que certaines neuves bien moins chère ! Mais comme pour la guitare il y a une grosse tendance à aimer le vieux, et mm à aimer les vieux défaut des vieilles guitares !!
Alors comme y en a pour achetter et qu'ils sont plus que pour vendre ...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 23 Nov 2003, 12:49
Strat63 a écrit :
Sûrement pas de frime
Sache que la plupart des collectionneurs ou personnes qui ont des guitares vintage ou de valeurs ne les sortent jamais de chez eux.
La frime, elle n'est que pour leurs propres yeux.

Ce qui m'embête le plus, ce sont les personnes qui gardent un guitare vintage et ne la jouent pas contrairement à toi. Une guitare c'est fait pour être utilisé.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 23 Nov 2003, 12:57
Gillou a écrit :
Et c'est aussi un peu comme pour les sous-vêtements féminins. Moins il y en a, plus c'est cher.
Parce qu'on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup sur une vieille Strat ou Tele...

Bah, sur les Bugatti il n'y a pas la clim non plus
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 16:54
C'est vrai que payer 1500 € une Melody Maker 1965, ça fait carrément mal aux fesses...

Tiens, Doumé, tu savais qu'il y a dans le coin un mec qui a une Firebird 63 gaucher ?
J'ai l'ai appellé une fois (je suis gaucher) et il en voulait 480 000 F...Argh !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 2003, 16:55
...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 23 Nov 2003, 18:09
Gillou a écrit :
C'est vrai que payer 1500 € une Melody Maker 1965, ça fait carrément mal aux fesses...

Tiens, Doumé, tu savais qu'il y a dans le coin un mec qui a une Firebird 63 gaucher ?
J'ai l'ai appellé une fois (je suis gaucher) et il en voulait 480 000 F...Argh !

Il compte la vendre ça pelle à ce prix ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare...