Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que faire pour débuter en tant qu'amateur complet ?

Forum Epiphone
Forums
Bonsoir,
Voila, j'ai tout le materiel nécessaire pour commencer à apprendre la guitare.
Voici mon équipement : Epiphone Les Paul Standard et un ampli Roland Cube 20xl.
Maintenant que les achats sont finalisés, que me conseillez vous de faire ? Je suis un peu perdu... apprendre le solfège ? D'autres suggestions ? Car éffectivement je suis un vrai débutant et apart jouer l'intro de Smoke on the Water, je ne sais absolument rien faie d'autre ?
Qu'avez vous fait pour débuter ? Merci de vos conseils.
Même si je fais ce qui me semble être n'importe quoi ? Apart gratter pour sortir des sons et des accords sans interet comme peut le faire un enfant de 4 franchement je ne fais rien d'autre.
  • #4
  • Publié par
    fouyu
    le 04 Nov 15, 19:29


quelque heure de cours particulier


première chose apprendre a accorder une gratte comme il faut !!
avec un accordeur Electronique ou une appli de smartphone


apprend un pti morceau que tu aime bien avec 3 ou 4 accord pas trop compliquer

puis tu rajoute des accord pour jouer d'autre zik

inévitablement
tu doit savoir faire un accords de DO un LAm un SOL et un FA que tu vas trouver un peu plus dure a faire !!

aussi MIm qui est simple !

deja avec ses 5 accord tu peu jouer quelque zik simple et puis apprendre a bosser la rythmique
Merci pour le conseil de l'appli pour bien accorder ma guitare.
Est il utile (je pense que vous allez trouver ca évident) de connaitre le positionnement des notes sur le manche ?
casseoreille
Tu peux trouver, sur internet, des sites qui donnent des conseils gratuits, sur les premières approches de la guitare: jeu de la main gauche, jeu de la main droite, premiers accords, etc...